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Ressources et Pédagogies

Devenir télévendeur  


Référence : MET-VENTE-TELEVENDEU
Grâce à cette formation prospection téléphonique et vente, le télévendeur saura proposer des services complémentaires, développer des automatismes dans la relation téléphonique, gérer le mental et oser.

  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  1 390,00 €HT / pers


Devenir télévendeur  


Référence : MET-VENTE-TELEVENDEU
Grâce à cette formation prospection téléphonique et vente, le télévendeur saura proposer des services complémentaires, développer des automatismes dans la relation téléphonique, gérer le mental et oser.

  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  1 390,00 €HT / pers



  • Les enjeux

    • (Re) situer sa mission par rapport au client et à son entreprise
    • Travailler sur les perceptions et visions de chacun par rapport aux nouvelles attentes des clients
    • Se centrer sur les enjeux et le positionnement de son entreprise

    Des techniques pour une bonne communication commerciale au téléphone

    • L'émetteur, le récepteur et la difficulté de transmettre un message
    • L'écoute active, garante d'une bonne communication
    • Maitriser les effets du filtre personnel
    • L'accueil du client au téléphone : les mots, l'intonation, l'état d'esprit

    Les techniques pour développer une posture conseil et de vente de services complémentaires

    • Identifier la notion de "posture conseil"
    • Définir les leviers pour proposer des services complémentaires

    Vendre au téléphone

    • Techniques de vente spécifiques liées au téléphone
    • Les outils d'aide à la vente
    • Les techniques pour bien vendre aux groupes
    • Savoir vendre les options - Savoir vendre la valeur ajoutée

    Travail sur le mental

    • Développer des automatismes dans l'up-selling
    • Développer assurance, plaisir et aisance dans une approche conseil

     

     


    • Une méthode innovante, stimulante, interactive, active, efficace et immédiatement applicable sur le terrain.
    • Des séances d’entrainement 100% recyclables en chiffre d’affaires.

    • Identifier sa valeur ajoutée dans la proposition de services complémentaires
    • Développer des automatismes dans la relation téléphonique
    • Gérer le mental et se donner les moyens d’oser

  • Aucun prérequis nécessaire

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

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