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Ressources et Pédagogies

Formation : Prospecter efficacement par téléphone 


Référence : MET-VENTE-PROSPECTER |  | Mise à jour : 04/2024

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’agrandir votre portefeuille clients


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  1 460,00 €HT / pers

Formation : Prospecter efficacement par téléphone 


Référence : MET-VENTE-PROSPECTER
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’agrandir votre portefeuille clients

  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  1 460,00 €HT / pers



  • Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients/prospects

    • Hiérarchiser l'existant / le potentiel de développement
    • Atelier individuel : effectuer le mapping de son portefeuille
    • Boite à outils : typologies de clients

    Organiser sa prospection en fonction du mapping effectué

    • Définir ses objectifs et priorités
    • Élaborer ses stratégies en fonction des groupes du mapping
    • Focus : les stratégies de e-prospection
    • Préparer des argumentaires percutants
    • Planifier les actions dans le temps

    Préparer au mieux sa prospection

    • Exploiter les données clients
    • Choisir les bons outils
    • Obtenir des rendez-vous qualifiés : réussir à franchir les barrages
    • Boite à outils : rédiger un e-mail efficace, structurer un appel téléphonique, utiliser les réseaux relationnels et sociaux

    Réussir son entretien

    • Déterminer ses objectifs SMART
    • Cultiver un mental de chasseur
    • Séduire et convaincre son prospect : susciter une appréciation favorable et durable, communication non verbale, communication persuasive
    • Découvrir les besoins du prospect
    • Focus : l’entretien en face à face et par téléphone
    • Traiter les objections et les cas difficiles : méthode en 4 temps
    • Conclure en emportant l’accord
    • Boîte à outils : la tour du client et ses fondations

    Assurer le suivi et transformer le prospect en client actif

    • Etablir une relation à long terme
    • Créer l'envie chez son prospect
    • Boite à outils : outils de suivi, technique de relance

    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et audio sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

    1. Mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace
    2. Déterminer les cibles et préparer son plan de prospection
    3. Transformer ses prospects en clients

  • Avoir une expérience commerciale

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

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