Renforcer sa connaissance du client et de son interlocuteur
Comprendre la logique globale de son offre
Assimiler la valeur ajoutée de chaque typologie de produits/services
Croiser son analyse client avec son analyse interne
Se fixer des objectifs
Mener avec succès ses entretiens
Se présenter brièvement et exposer rapidement les objectifs de l’entretien
Développer l’écoute active pour être proactif dans ses échanges avec le client :
laisser le client s’exprimer tout en rebondissant par un questionnement ajusté,
reformuler de façon concise et claire,
montrer que vous avez intégré ses préoccupations.
Rester maître de l’entretien
Être en mesure de le guider en fonction du travail effectué en amont
Rebondir et présenter sa valeur ajoutée :
argumenter par la création de valeur pour le client,
répondre aux objections par le questionnement, la reformulation
Entrer en phase de closing
Trouver le bon timing pour « closer » une vente ou obtenir un deuxième rendez-vous
Faire réagir le client sur ses propositions, ses préconisations, aller « le chercher », ne pas le laisser perplexe
Être capable de distinguer les intentions implicites ou explicites du client
Obtenir, de sa part, des validations, des engagements pour l’intérêt et / ou l’achat du produit : « récolter des oui »
Conclure l’entretien en récapitulant les points d’accord, fixer les prochaines étapes et formaliser par écrit les engagements réciproques
Respecter ses engagements jusqu’à l’atteinte de l’objectif final
Tenir le prix, la marge jusqu’au closing définitif
Réfléchir sur ce que l’on a obtenu en fonction de ses objectifs de départ
La formation est essentiellement axée sur des mises en pratique : jeux de rôles, exercices, simulations, débats et échanges d’expériences sur chaque étape de la vente. Outils pratiques et concrets
Surmonter ses craintes du refus
Développer la notion de partenaire
Poser les questions déclenchantes
Avoir une première expérience commerciale ou avoir suivi une formation sur les techniques de vente
La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.
Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.
Prochaines sessions
Du 08/07/2021 au 09/07/2021 PARIS Du 16/12/2021 au 17/12/2021 PARIS
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