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Formation : Utiliser une suite bureautique gratuite en ligne : Google Suite 


Référence : BUR-GSUI |  | Mise à jour : 04/2024

  • Gérer les documents sur Drive
  • Créer un document texte
  • Créer un tableau
  • Utiliser les emails


  7 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  325,00 €HT / pers

Formation : Utiliser une suite bureautique gratuite en ligne : Google Suite 


Référence : BUR-GSUI
  • Gérer les documents sur Drive
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  • Utiliser les emails


  7 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  325,00 €HT / pers



  • Compte Google

    • Connaître l'étendue des services associés à un compte Google
    • Comprendre la notion de "cloud" et d'applications en ligne, les avantages et les inconvénients

    Gestion des documents : Drive

    • Créer des dossiers, déplacer, copier, renommer des documents dans le Drive
    • Créer des documents (texte, tableaux...)
    • Travailler à plusieurs : partager un document ou un dossier

    Traitement de texte : Docs

    • Créer un nouveau document
    • Mettre en forme le texte : taille, couleur, alignement, listes
    • Créer un document simple (lettre de résiliation d'abonnement par exemple)
    • Envoyer le document, l'imprimer
    • Travailler à plusieurs : partager et ajouter des commentaires

    Tableau : Sheets

    • Créer un nouveau document
    • Mettre en forme : bordures, couleurs, alignement, saisie de nombres, de dates, de texte, présenter les nombres
    • Mettre en place une formule de calcul : additionner un ensemble de valeurs
    • Créer un tableau simple (budget personnel par exemple)
    • Envoyer le document, l'imprimer
    • Partager et ajouter des commentaires

    Messagerie : Gmail

    • Gérer les messages (consulter, répondre, transférer)
    • Archiver et classer les messages
    • Utiliser Meet pour dialoguer instantanément

    Calendrier : Calendar

    • Visualiser son calendrier
    • Ajouter un rendez-vous

    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation ou la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et son sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 7 personnes maximum

    1. Gérer les documents sur Drive
    2. Créer un document texte
    3. Créer un tableau
    4. Utiliser les emails

  • Posséder un ordinateur PC équipé de Windows 10 une connexion internet, une webcam et un micro. Connaître les bases de l'utilisation d'un ordinateur et du navigateur internet.

    • La formation est ponctuée d'exercices qui permettent la validation des acquis par le formateur
    • Une attestation de formation est remise à l'issue de la formation
    • Certification ICDL possible à l'issue de la formation
    • Un QCM en fin de formation sera effectué par les participants permettant de valider les acquis de la formation suivie

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