SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Découvrir les fonctionnalités collaboratives de Teams, One Drive, Planner et Forms  


Référence : CV-BUR-365-T+OD+ | 
Découvrir les fonctionnalités collaboratives de Microsoft 365

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  • TEAMS Découvrir les fonctionnalités collaboratives de Microsoft 365, créer, gérer, planifier

    • Découverte de Teams
    • Structure d’une équipe
    • Créer une équipe et ajouter des membres - Créer une équipe privée ou publique - Créer des canaux et des onglets
    • Créer et utiliser les pages Wiki
    • Rechercher et rejoindre une équipe publique Gérer les équipes - Envoyer un message public ou privé - Consulter et répondre à un message
    • Gérer les messages
    • Planifier et rejoindre une réunion d’équipe ou privée
    • Ajouter et gérer les fichiers d’une équipe

    ONEDRIVE Découvrir les fonctionnalités collaboratives de Microsoft 365, créer, partager

    • Présentation du concept et découverte de Cloud
    • Qu'est-ce que OneDrive ?
    • Prise en main de l'interface de OneDrive
    • Création d’un dossier ou d’un fichier
    • Enregistrer directement dans OneDrive depuis une application Office
    • Sélectionner des fichiers / dossiers
    • Renommer / supprimer un fichier / dossier
    • Déplacer / copier des fichiers ou un dossier
    • Envoyer des invitations
    • Faire apparaître les utilisateurs du partage
    • Modifier les autorisations d'accès ou supprimer le Partage

    PLANNER Découvrir les fonctionnalités collaboratives de Microsoft 365, créer un plan, gérer les tâches

    • Créer un plan
    • Les tâches
      • Ajouter des tâches et leur affecter des dates
      • Ajouter des personnes et leur affecter des tâches
      • Ajouter des compartiments
      • Trier les tâches au sein des compartiments
      • Ajouter une liste de vérification à une tâche
      • Définir une image d’aperçu pour une tâche
      • Ajouter des commentaires à des tâches
      • Marquer vos tâches avec des étiquettes
      • Définir et mettre à jour l’avancement des tâches
    • Collaborer avec votre équipe
    • Joindre des fichiers, des photos ou des liens
    • Marquer des plans comme favoris
    • Afficher le tableau de bord
    • Afficher l’avancement de votre plan
    • Afficher l’ensemble de vos plans et tâches
    • S’abonner aux mises à jour du plan
    • Recevoir des messages sur vos tâches et plans
    • Supprimer une tâche ou un plan

    FORMS Découvrir les fonctionnalités collaboratives de Microsoft 365, créer des formulaires, traiter les réponses

    • Présentation de l'application Microsoft Forms
    • Créer un premier formulaire et/ou questionnaire en ligne avec Microsoft Forms
    • Savoir définir un caractère obligatoire sur une question
    • Diffuser le formulaire et/ou le questionnaire
    • Créer des enquêtes et des sondages
    • Apprendre à partager et dupliquer une enquête
    • Arrêter les partages
    • Créer un formulaire à partir de One Drive
    • Visualiser et exploiter les résultats avec Microsoft Excel

     


    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

    • Maîtriser les fonctionnalités collaboratives d’Office 365. Comprendre et découvrir Teams et Planner
    • Travailler en équipe

  • Usage courant de la micro-informatique

    • La formation est ponctuée d'exercices qui permettent la validation des acquis par le formateur
    • Une attestation de formation est remise à l'issue de la formation
    • Certification possible à l'issue de la formation

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