SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Développer des relations bienveillantes avec la CNV 


Référence : EFF-1120 | 

Exprimer ses besoins et son ressenti sans déclencher d'hostilité - Différencier faits et opinions - Utiliser une méthode de communication pour la prévention et la gestion des conflits



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  1 300,00 €HT / pers


Développer des relations bienveillantes avec la CNV 


Référence : EFF-1120

Exprimer ses besoins et son ressenti sans déclencher d'hostilité - Différencier faits et opinions - Utiliser une méthode de communication pour la prévention et la gestion des conflits



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  1 300,00 €HT / pers



  • « Les mots sont des fenêtres ou des murs »

    Définir la base de la communication

    • Identifier ce qui influence notre communication
    • Appréhender le non verbal, le para verbal et le verbal

    Exercices : quizz sur l'impact de la communication

    Identifier les 4 phases de la démarche de la CNV

    • Définir les critères d'une relation respectueuse de soi et de l'autre
    • Découvrir l'OSBD : Observation, Sentiments, Besoin, Demande

    Exercices : jeux de rôle sur la mise en application de l'OSBD

    Observer et analyser une situation sans juger

    • Tester son objectivité
    • Décrire une situation de façon neutre
    • Ecarter interprétation, jugement de valeur et lecture de pensée

    Exercices : différencier faits et opinions

    Clarifier et exprimer ce qui se passe en nous

    • Découvrir la palette des émotions
    • Reconnaître leur manifestation
    • Les verbaliser pour mieux les canaliser

    Exercices : verbaliser ses émotions

    Identifier ses aspirations et motivations et celles des autres

    • Prendre conscience du lien entre nos besoins et nos sentiments
    • Découvrir chez l'autre les besoins cachés derrière les sentiments exprimés
    • Rechercher en soi des besoins authentiques et les formuler
    • S'appuyer sur les besoins fondamentaux communs

    Exercices : lier une émotion et le besoin sous-jacent

    Présenter une demande claire, simple et réalisable

    • Traduire son besoin en une formulation concrète positive
    • Formuler une demande recevable
    • Ouvrir la porte à  la négociation

    Exercices : formuler des questions ouvertes


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur.
    • Analyse de situations vécues - Cas pratiques et ludiques - Jeux de rôles et mises en situation avec débriefing
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

     


    • Exprimer ses besoins et son ressenti sans déclencher d'hostilité
    • Différencier faits et opinions
    • Utiliser une méthode de communication pour la prévention et la gestion des conflits

  • Volonté de s'impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices


  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Du 17/01/2022 au 18/01/2022
PARIS

Du 17/03/2022 au 18/03/2022
PARIS

Du 16/05/2022 au 17/05/2022
PARIS

Du 07/07/2022 au 08/07/2022
PARIS

Du 19/09/2022 au 20/09/2022
PARIS

Du 10/11/2022 au 11/11/2022
PARIS



S'inscrire

Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

   

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.