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Formation : Planner : travailler en équipe avec Office 365  


Référence : BUR-365-PLAN |  | Mise à jour : 03/2023

Planner est un formidable outil pour travailler en équipe. Créez des tâches, assignez les à vos collègues, suivez l'avancement de vos projets...


  2 heures
  Présentiel
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Formation : Planner : travailler en équipe avec Office 365  


Référence : BUR-365-PLAN
Planner est un formidable outil pour travailler en équipe. Créez des tâches, assignez les à vos collègues, suivez l'avancement de vos projets...

  2 heures
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  • Introduction

    • Qu'est-ce que Planner
    • Prendre en main l'interface
    • Vocabulaire : plan, compartiment, tâche

    Le plan

    • Créer un plan
    • Définir la confidentialité, inviter des participants
    • Naviguer parmi les plans
    • Marquer un plan comme favori
    • Consulter la liste de toutes ses tâches
    • Envoyer un lien vers le plan

    Les tâches

    • Créer un compartiment pour regrouper les tâches
    • Déplacer, renommer et supprimer un compartiment
    • Créer une tâche dans un compartiment ; déplacer, marquer comme terminée, supprimer une tâche
    • Copier une tâche vers un autre plan
    • Définir une date d'échéance, affecter la tâche à un participant
    • Modifier le détail d'une tâche : progression, priorité, notes
    • Ajouter une pièce jointe ; afficher la pièce jointe sur la carte
    • Modifier rapidement l'importance, l'avancement ou l'échéance sans ouvrir une tâche
    • Utiliser les étiquettes pour classifier les tâches
    • Interagir avec les autres participants avec les commentaires de la tâche
    • Ajouter une sous-liste à une tâche ; afficher la liste sur la carte ; créer une tâche à partir d'un élément
    • Envoyer une tâche grâce à un lien

    Affichage

    • Afficher le plan sous forme de tableau, de graphique ou de planning
    • Afficher le plan par compartiment, par attribution, par échéance, par priorité...
    • Afficher tous les fichiers partagés dans un plan
    • Atteindre le site SharePoint et le bloc note associé à un plan
    • Exporter les données du plan vers Excel
    • Filtrer les tâches par échéance, par affectation, par étiquette,...
    • Créer un onglet vers le plan dans une équipeTeams

  • Présentations et exercices de mise en pratique

    • Créer un plan et des compartiments
    • Créer une tâche, personnaliser l'échéance, l'importance...
    • Assigner une tâche à une autre personne
    • Enrichir une tâche : note, liste, pièce jointe...
    • Changer d'affichage pour consulter les tâches

  • Etre utilisateur de la bureautique et d'internet

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

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