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Formation : Prospecter efficacement par téléphone 


Référence : MET-VENTE-PROSPECTER |  | Mise à jour : 07/2022

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’agrandir votre portefeuille clients


  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  1 390,00 €HT / pers

Formation : Prospecter efficacement par téléphone 


Référence : MET-VENTE-PROSPECTER
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’agrandir votre portefeuille clients

  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  1 390,00 €HT / pers



  • Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients/prospects

    • Hiérarchiser l'existant / le potentiel de développement
    • Atelier individuel : effectuer le mapping de son portefeuille
    • Boite à outils : typologies de clients

    Organiser sa prospection en fonction du mapping effectué

    • Définir ses objectifs et priorités
    • Élaborer ses stratégies en fonction des groupes du mapping
    • Focus : les stratégies de e-prospection
    • Préparer des argumentaires percutants
    • Planifier les actions dans le temps

    Préparer au mieux sa prospection

    • Exploiter les données clients
    • Choisir les bons outils
    • Obtenir des rendez-vous qualifiés : réussir à franchir les barrages
    • Boite à outils : rédiger un e-mail efficace, structurer un appel téléphonique, utiliser les réseaux relationnels et sociaux

    Réussir son entretien

    • Déterminer ses objectifs SMART
    • Cultiver un mental de chasseur
    • Séduire et convaincre son prospect : susciter une appréciation favorable et durable, communication non verbale, communication persuasive
    • Découvrir les besoins du prospect
    • Focus : l’entretien en face à face et par téléphone
    • Traiter les objections et les cas difficiles : méthode en 4 temps
    • Conclure en emportant l’accord
    • Boîte à outils : la tour du client et ses fondations

    Assurer le suivi et transformer le prospect en client actif

    • Etablir une relation à long terme
    • Créer l'envie chez son prospect
    • Boite à outils : outils de suivi, technique de relance

    • Un entraînement individuel et la fixation d’objectifs de progrès
    • Jeux de rôles transposables dans la réalité professionnelle de chaque participant

    1. Mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace
    2. Déterminer les cibles et préparer son plan de prospection
    3. Transformer ses prospects en clients

  • Avoir une expérience commerciale

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

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