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Ressources et Pédagogies

Formation : Conclure la vente avec efficacité 


Référence : MET-VENTE-CONCLURE |  | Mise à jour : 04/2024

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’aborder sereinement la conclusion de la vente


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  1 460,00 €HT / pers

Formation : Conclure la vente avec efficacité 


Référence : MET-VENTE-CONCLURE
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’aborder sereinement la conclusion de la vente

  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  1 460,00 €HT / pers



  • Structurer son discours

    • Renforcer sa connaissance du client et de son interlocuteur
    • Comprendre la logique globale de son offre
    • Assimiler la valeur ajoutée de chaque typologie de produits/services
    • Croiser son analyse client avec son analyse interne
    • Se fixer des objectifs

    Mener avec succès ses entretiens

    • Se présenter brièvement et exposer rapidement les objectifs de l’entretien
    • Développer l’écoute active pour être proactif dans ses échanges avec le client :
      • laisser le client s’exprimer tout en rebondissant par un questionnement ajusté,
      • reformuler de façon concise et claire,
      • montrer que vous avez intégré ses préoccupations.
    • Rester maître de l’entretien
    • Être en mesure de le guider en fonction du travail effectué en amont
    • Rebondir et présenter sa valeur ajoutée :
      • argumenter par la création de valeur pour le client,
      • répondre aux objections par le questionnement, la reformulation

    Entrer en phase de closing

    • Trouver le bon timing pour « closer » une vente ou obtenir un deuxième rendez-vous
    • Faire réagir le client sur ses propositions, ses préconisations, aller « le chercher », ne pas le laisser perplexe
    • Être capable de distinguer les intentions implicites ou explicites du client
    • Obtenir, de sa part, des validations, des engagements pour l’intérêt et / ou l’achat du produit : « récolter des oui »
    • Conclure l’entretien en récapitulant les points d’accord, fixer les prochaines étapes et formaliser par écrit les engagements réciproques
    • Respecter ses engagements jusqu’à l’atteinte de l’objectif final
    • Tenir le prix, la marge jusqu’au closing définitif
    • Réfléchir sur ce que l’on a obtenu en fonction de ses objectifs de départ

     


  • La formation est essentiellement axée sur des mises en pratique : jeux de rôles, exercices, simulations, débats et échanges d’expériences sur chaque étape de la vente. Outils pratiques et concrets

    Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum


    1. Surmonter ses craintes du refus
    2. Promouvoir la notion de partenaire
    3. Poser les questions déclenchantes

  • Avoir une première expérience commerciale ou avoir suivi une formation sur les techniques de vente

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

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