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Ressources et Pédagogies

Formation : Outlook S'initier, accompagnement individuel avec certification 


Référence : BUR-OUT-INI-AI-TOSA | Codes certifications : 237359 (TOSA) ou 237556 (ICDL) ou 235720 (AVIT)

Outlook, c'est bien plus que répondre à des mails : c'est vous organiser, gérer votre agenda, vos contacts et bien plus encore. Venez découvrir Outlook !



  7 heures
  Présentiel
  Nous consulter
  Formation certifiante


Outlook S'initier, accompagnement individuel avec certification 


Référence : BUR-OUT-INI-AI-TOSA

Outlook, c'est bien plus que répondre à des mails : c'est vous organiser, gérer votre agenda, vos contacts et bien plus encore. Venez découvrir Outlook !



  7 heures
  Présentiel
  Nous consulter
  Formation certifiante



  • Présentation de l'environnement Outlook

    • La nouvelle interface
    • Les différents dossiers
    • Adapter la page Outlook aujourd'hui

    La préparation et l'envoi d'un message

    • Les indicateurs de suivi
    • Prévoir une signature automatique
    • Le choix des destinataires
    • Joindre un fichier bureautique dans le corps du message
    • Les options principales : importance, accusés de réception et de lecture...

    Le traitement d'un message reçu

    • Enregistrer un fichier bureautique reçu par message
    • L'aperçu des pièces jointes
    • Les recherches dans les pièces jointes
    • Apporter une réponse au message
    • Transférer le message vers une tierce personne
    • Utiliser l'assistant gestion des messages pour trier automatiquement les messages

    Le carnet d'adresses

    • Rattacher des contacts à des catégories
    • Alimenter le carnet d'adresses et créer des listes de distribution
    • Obtenir la carte de localisation du contact et l'itinéraire sur internet
    • Mémoriser les adresses Internet automatiquement dans le dossier contacts

    Le gestionnaire d'absence

    • Prévoir un message d'avertissement en cas d'absence du bureau

    Paramétrage de la messagerie

    • Options : choisir le principe d'avertissement des messages reçus
    • Les options d'archivage

    Le calendrier

    • Paramétrer le calendrier (semaine de travail, jours fériés...)
    • Rendez-vous, évènements uniques ou périodiques
    • Organisation des réunions : utiliser les boutons de vote
    • Effectuer des recherches (participants, organisateur, mots-clefs, catégories...)
    • Envoyer un calendrier par courrier électronique

  •  

    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

     


    • Utiliser les fonctionnalités de base de la messagerie et du calendrier
    • Préparer et envoyer un mail
    • Gérer les mails et les pièces jointes reçues
    • Créer, modifier et supprimer un contact ou groupe de contacts
    • Définir des rendez-vous dans le calendrier

     


  • Connaissance de Windows

  •  

    • La formation est ponctuée d'exercices qui permettent la validation des acquis par le formateur
    • Une attestation de formation est remise à l'issue de la formation
    • Certification à l'issue de la formation par le TOSA. Niveau attendu : basique (351 à 550 points)

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