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Ressources et Pédagogies

Formation : Booster sa répartie commerciale face aux différents profils de clients – Niveau 2  


Référence : ATE-VENT-NIV2 |  | Mise à jour : 03/2023


  3.5 heures
  Présentiel
  Nous consulter

Formation : Booster sa répartie commerciale face aux différents profils de clients – Niveau 2  


Référence : ATE-VENT-NIV2


  3.5 heures
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  • Prendre du recul, effectuer un bilan de sa compétence

    • Quels sont ses atouts à privilégier/conforter/développer ?
    • Transformer ses difficultés en besoins : focus sur les cas/attentes individuels

    Anticiper son entretien pour mieux le maitriser

    • Comprendre les attentes « SONCAS » spécifiques de chaque profil client
    • Préparer ses arguments commerciaux adaptés aux différents profils SONCAS

    Structurer son entretien et discourir sous forme de bénéfice client

    • Réidentifier les étapes de l’entretien commercial
    • Développer une argumentation de vente assertive et réfléchie
    • Savoir définir les différents types d’objections et y répondre
    • Maitriser les techniques de directivité tout au long de l’échange

    Clôture

    • Mise en objectifs individuels
    • Réponses aux questions diverses
    • Tour de table des impressions

  • Formation 70% pratique Jeux de rôles, mises en situation, illustrations hors et in contexte, analyses de cas, coaching, entrainement intensif


    1. Distinguer les attentes clients, les besoins/motivations SONCAS
    2. Anticiper son argumentation pour être plus percutant
    3. Muscler, renforcer et déployer un discours commercial directif et assertif à la fois
    4. Être efficace face aux trois différentes objections du client

  • Être novice ou avoir une expérience de base du domaine commercial


  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

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