Dialogue social, instances représentatives du personnel, droit social sont les bases nécessaires à un dialogue social de qualité au sein de l’entreprise. Interface entre les équipes terrain et la direction, le manager de proximité est donc en première ligne sur ces thématiques, à connaitre et maitriser pour une meilleure cohésion au sein de l’entreprise.
Formation : Sensibiliser les managers de proximité aux relations sociales
Dialogue social, instances représentatives du personnel, droit social sont les bases nécessaires à un dialogue social de qualité au sein de l’entreprise. Interface entre les équipes terrain et la direction, le manager de proximité est donc en première ligne sur ces thématiques, à connaitre et maitriser pour une meilleure cohésion au sein de l’entreprise.
Exercice : réalisation d'un SWOT des relations sociales
Exercice : test de connaissance sur les éléments clés des nouvelles IRP
Exercice 1 : accueil par un manager d'un nouveau représentant du personnel
Exercice 2 : entretien professionnel d'un représentant du personnel
Exercice 1: vous échangez avec le représentant au CHSCT de votre service sur un projet qui va concerner le service
Exercice 2 : jeux de rôle des élus à l'occasion d'une réorganisation
Prochaines sessions
Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr
Partagez cette formation
Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.
La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.
Attentifs à ce que nos formations soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous.