SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Gérer une mission de conseil 


Référence : mgt-1138 |  | Mise à jour : 03/2023

Connaitre les différentes étapes d'une mission de conseil, les tenants et aboutissants, et répondez de façon innovante et efficace aux besoins de vos clients !


  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  Nous consulter

Formation : Gérer une mission de conseil 


Référence : mgt-1138

Connaitre les différentes étapes d'une mission de conseil, les tenants et aboutissants, et répondez de façon innovante et efficace aux besoins de vos clients !



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  Nous consulter



  • Avant-Vente

    • L'avant mission
    • L'approche client
    • Le questionnement et la détection des besoins REELS (Reformulation et écoute active)
    • Réalisation du cahier des charges et d'un plan d'action
    • Construction itérative d'une pré-proposition
    • Présenter, négocier, conclure une vente

    Démarrage de la mission

    • Le contrat, facteur clé du succès
    • Le pré diagnostic, la porte d'entrée
    • Jalonner et structurer la facturation
    • Démarrer la mission et affiner le plan d'actions
    • La communication
    • Constituer une équipe et l'animer

    Suivi de la mission et relation client

    • Livrables : les gérer et en faire le levier du suivi
    • Suivi de budget et gestion prévisionnelle
    • La relation client (Humaniser la relation)
    • La communication équipe et client
    • Le reporting
    • Le suivi contractuel
    • Gérer les avenants

    Réussite de la mission

    • Accompagnement au changement
    • En fixer les objectifs et planifier
    • Accompagnement individuel et collectif
    • Evaluation de la satisfaction client
    • Retour d'expérience et capitalisation
    • Conclusion et discussion

    Exercice (s) : Mise en situation. Approche stratégique


    • Apport pédagogiques : 40%
    • Mise en situation : 40%
    • Approche stratégique : 20%

    1. Détecter le besoin, construire la proposition et la transformer en mission
    2. Structurer la mission et l'organiser
    3. Piloter le projet, diriger l'équipe, suivre les budgets, les livrables et la facturation
    4. Gérer la relation client et négocier
    5. Animer la relation client et créer la suite de mission

  • Maitrise des fondamentaux de la gestion de projets - Expertise dans un domaine professionnel


  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser


Prochaines sessions

Nous consulter



Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.