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Gérer une mission de conseil 


Référence : mgt-1138 | 

Connaitre les différentes étapes d'une mission de conseil, les tenants et aboutissants, et répondez de façon innovante et efficace aux besoins de vos clients !



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  Nous consulter


Gérer une mission de conseil 


Référence : mgt-1138

Connaitre les différentes étapes d'une mission de conseil, les tenants et aboutissants, et répondez de façon innovante et efficace aux besoins de vos clients !



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
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  • Avant-Vente

    • L'avant mission
    • L'approche client
    • Le questionnement et la détection des besoins REELS (Reformulation et écoute active)
    • Réalisation du cahier des charges et d'un plan d'action
    • Construction itérative d'une pré-proposition
    • Présenter, négocier, conclure une vente

    Démarrage de la mission

    • Le contrat, facteur clé du succès
    • Le pré diagnostic, la porte d'entrée
    • Jalonner et structurer la facturation
    • Démarrer la mission et affiner le plan d'actions
    • La communication
    • Constituer une équipe et l'animer

    Suivi de la mission et relation client

    • Livrables : les gérer et en faire le levier du suivi
    • Suivi de budget et gestion prévisionnelle
    • La relation client (Humaniser la relation)
    • La communication équipe et client
    • Le reporting
    • Le suivi contractuel
    • Gérer les avenants

    Réussite de la mission

    • Accompagnement au changement
    • En fixer les objectifs et planifier
    • Accompagnement individuel et collectif
    • Evaluation de la satisfaction client
    • Retour d'expérience et capitalisation
    • Conclusion et discussion

    Exercice (s) : Mise en situation. Approche stratégique


    • Apport pédagogiques : 40%
    • Mise en situation : 40%
    • Approche stratégique : 20%

    • Détecter le besoin, construire la proposition et la transformer en mission
    • Structurer la mission et l'organiser
    • Piloter le projet, diriger l'équipe, suivre les budgets, les livrables et la facturation
    • Gérer la relation client et négocier
    • Animer la relation client et créer la suite de mission

  • Maitrise des fondamentaux de la gestion de projets - Expertise dans un domaine professionnel


  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

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