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Ressources et Pédagogies

Formation : Utiliser les outils du comédien pour renforcer vos compétences commerciales 


Référence : RCDC-973 |  | Mise à jour : 03/2023

Réveillez l'artiste qui sommeille en vous ! Initiez-vous aux outils du comédien et mettez tout votre art au service de vos objectifs commerciaux ! 


  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  Nous consulter

Formation : Utiliser les outils du comédien pour renforcer vos compétences commerciales 


Référence : RCDC-973

Réveillez l'artiste qui sommeille en vous ! Initiez-vous aux outils du comédien et mettez tout votre art au service de vos objectifs commerciaux ! 



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
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  • Revisier des techniques universelles de communication

    • Différencier le message émis par le commercial et le message retenu par le client
    • Identifier les outils pour réduire ce décalage au maximum

    Exercices : QCM et analyse des résultats

    Maîtriser son stress avant le RDV Client

    • Comprendre les raisons du trac
    • Différencier le bon et le mauvais trac
    • Appréhender les techniques de relaxation du comédien
    • Transformer son trac en force d'action commerciale

    Exercices : respiration et application dans un rdv simulé

    Utiliser sa voix à  la façon d'un comédien

    • Poser votre voix
    • Identifier sa voix et ses effets sur les autres
    • Se faire entendre et se faire comprendre

    Exercices : découverte de sa tessiture et jeux d'acteurs sur la voix

    Utiliser son regard à  la façon d'un comédien

    • Comprendre les conséquences du regard inadapté
    • Pratiquez la technique du balayage
    • Pratiquez la technique du collimateur

    Exercices : mises en situation sur un thème choisi

    Le verbal et le non-verbal

    • Distinguer le verbal et le non-verbal
    • Comprendre l'intérêt dans votre métier de maîtriser le non-verbal
    • Entrer en scène - entrer chez le client
    • Avoir une bonne posture - savoir se tenir devant son client

    Exercices : jeux de rôles avec utilisation des gestes lors d'une prise de parole

    L'écoute active

    • Accrocher son client dès les 1ères secondes du 1er RDV
    • Le tenir en éveil : les « trucs et astuces» du One Man Show
    • Bien conclure la vente bien et au bon moment : l'art de la chute
    • Répondre aux questions
    • Gérer une personne hostile ou trop passive

    Exercices : mise en situation analysée en groupe portant sur l'écoute active


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur.
    • Saynètes théâtrales, jeux d'acteurs - Mises en situation - Exercices corporelles - Improvisation
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

    1. Maitriser son stress avant un rendez-vous
    2. Utiliser sa voix et son regard à  la façon d'un comédien
    3. Différencier le verbal et le non verbal
    4. Utiliser l'écoute active

  • Aucun prérequis nécessaire

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

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