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Formation : Word maîtriser : optimiser les documents 

Cette formation inclut une présentation de

Référence : BUR-WRD-MAIT |  | Mise à jour le : 11/2025

  • Manipuler un document long
  • Créer tout type de tableau
  • Gérer les styles et les modèles
  • Maîtriser le publipostage
  • Travailler en groupe : le mode révision


  7 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  Nous consulter

Formation : Word maîtriser : optimiser les documents 

Cette formation inclut une présentation de

Référence : BUR-WRD-MAIT
  • Manipuler un document long
  • Créer tout type de tableau
  • Gérer les styles et les modèles
  • Maîtriser le publipostage
  • Travailler en groupe : le mode révision

  7 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
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  • Présentation élaborée d'un document

    • Utiliser la notion de section
    • Modifier l'orientation de la page pour une partie du document
    • Mettre une partie du texte sur plusieurs colonnes
    • Varier les en-têtes et les pieds de page, les options de pagination (paire, impaire)
    • Créer une lettrine, insérer un filigrane, une page de garde
    • Les différents modes d'habillage des objets par le texte
    • Gérer les objets : rogner, grouper/dissocier, aligner
    • Réaliser une capture d'écran
    • Image : alléger le poids de l’image, supprimer son arrière-plan, la rétablir sous sa forme d'origine
    • Insérer un graphique SmartArt

    Les tableaux

    • Insérer un tableau et appliquer un style
    • Utiliser les fonctionnalités complexes de l’outil tableau
    • Effectuer un calcul dans un tableau
    • Maîtriser l'insertion d'un tableau Excel

    Les outils de gestion des documents longs

    • Créer, modifier, appliquer les styles (paragraphe, caractère, tableau et liste). Organiser les styles en les copiant vers des documents ou des modèles précis
    • Mémoriser des documents types : créer et utiliser des modèles de documents
    • Le mode plan : hiérarchiser le document, choisir le principe de numérotation. Utiliser l'explorateur de document pour naviguer de niveau en niveau
    • La table des matières : générer et mettre à jour à partir des styles du plan, modifier les styles de la table des matières
    • La table d'index : préciser les mots à indexer et générer la table
    • La table des illustrations : générer une table qui recense les figures, les images, les tableaux
    • Insérer des notes de bas de pages et les personnaliser
    • Les signets : faire des renvois à des endroits précis dans le document
    • Créer des liens hypertexte

    Le publipostage (ou mailing)

    • Créer le document de fusion et le fichier de données
    • Insérer des champs de fusion et des règles
    • Trier, filtrer la source de données
    • Fusionner selon certains critères
    • Terminer et fusionner
    • Créer des étiquettes de publipostage 

    Les outils de travail en groupe : le mode suivi des modifications

    • Envoyer un fichier en relecture, suivre et valider les modifications
    • Annoter un document

    Présentation de Copilot : intégration de l'IA dans Microsoft 365

    • Qu'est-ce que Copilot ?
    • Comment Copilot peur-il aider à être plus efficace dans son travail ?
    • Confidentialité et sécurité des données

    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation ou la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et son sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
    • Formation dans nos locaux effectifs : 7 personnes maximum

    1. Manipuler un document long
    2. Créer tout type de tableau
    3. Gérer les styles et les modèles
    4. Maîtriser le publipostage
    5. Travailler en groupe : le mode révision

     


  • Connaître et utiliser les fonctionnalités de base de Word

    • La formation est ponctuée d'exercices qui permettent la validation des acquis par le formateur
    • Une attestation de formation est remise à l'issue de la formation
    • Certification possible à l'issue de la formation
    • Un QCM en fin de formation sera effectué par les participants permettant de valider les acquis de la formation suivie

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