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Formation : Savoir rédiger les écrits professionnels 


Référence : COM-SAV RED |  | Mise à jour : 10/2024

Savoir rédiger avec efficacité et rapidité les différents documents courants : courriers, notes, rapports... - Produire des documents impeccables, qui valorisent l'image de l'entreprise


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers

Formation : Savoir rédiger les écrits professionnels 


Référence : COM-SAV RED

Savoir rédiger avec efficacité et rapidité les différents documents courants : courriers, notes, rapports... - Produire des documents impeccables, qui valorisent l'image de l'entreprise



  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers



  • Introduction

    • La communication écrite et à la communication orale
    • La communication interne et la communication externe

    Adaptation des écrits au public concerne

    • Connaissance indispensable des enjeux de l'émetteur et du lecteur.
    • Identifier sa cible
    • Identifier son objectif
    • Définir l’intérêt du lecteur
    • Les différents canaux de communication
    • Déterminer sa stratégie. La recherche de l‘information.

    La transmission du message

    • Transcrire rapidement sa pensée.
    • Hiérarchiser ses idées et élaboration du plan.
    • Importance et place du message essentiel.
    • Articulation et place des idées secondaires.

    Les différents types d’écrits professionnels

    • Le mail
    • Le courrier
    • Le compte rendu
    • Le procès-verbal
    • Les notes de service
    • Les notes d’information

    Adapter son style a la forme rédactionnelle

    • Le style commercial
    • Le style administratif

     


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur.ou se déroule en classe virtuelle (vous êtes équipés d'un ordinateur avec son, micro et caméra)
    • Alternance de théorie et de méthodologie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques basés sur des cas personnels ou non (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

    1. Savoir rédiger avec efficacité et rapidité les différents documents courants : courriers, notes, rapports...
    2. Produire des documents impeccables, qui valorisent l'image de l'entreprise

  • Les participants sont invités à  apporter un ou deux écrits professionnels qu'ils souhaiteraient voir analyser lors de la formation


  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

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