Cette formation permet de mieux comprendre les réactions agressives ou violentes de son (ses) interlocuteur (s) et d'y faire face en identifiant le besoin par la mise en place d'une communication collaborative qui contribuera à désamorcer le conflit.
Formation : Prévenir et gérer les violences et incivilités au travail
Cette formation permet de mieux comprendre les réactions agressives ou violentes de son (ses) interlocuteur (s) et d'y faire face en identifiant le besoin par la mise en place d'une communication collaborative qui contribuera à désamorcer le conflit.
Exercice(s) : Brainstorming en sous-groupe, jeu de reconnaissance des comportements, classification des comportements difficiles de son quotidien
Exercice(s) : Exercice de respiration et d'ancrage, atelier jeu de cartes" Jeu me Connecte", exercice Revenir aux faits, atelier Comment nourrir mes besoins avec les cartes "Besoins"
Exercice(s) : Atelier d'écoute avec le jeu de cartes "Jeu T Ecoute", Jeu de l'enveloppe Incarner les accords toltèques, mise en pratique de l'écoute active
Exercice(s) : Mise en pratique en sous-groupe avec référentiel des comportements et outils attendus
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