Le coaching
« LE PLUS GRAND BIEN QUE NOUS PUISSIONS FAIRE AUX AUTRES
N’EST PAS DE LEUR COMMUNIQUER NOTRE RICHESSE,
MAIS DE LEUR RÉVÉLER LA LEUR. »
LOUIS LAVELLE
Dirigeants, managers opérationnels, managers fonctionnels, experts, vous avez la sensation de pas exploiter pleinement votre potentiel ?
Le coaching consiste à travailler sur une difficulté centrale de votre quotidien. Cela peut-être dans votre comportement, votre leadership, dans votre représentation du rôle du cadre, d’exercice d’une mission ou d’une délégation, dans votre technique managériale, votre technique d’organisation, de communication…
Nos coachs sont là pour vous accompagner et vous faire progresser.
01
ENTRETIEN TRIPARTITE
Les objectifs sont définis entre le commanditaire, le coaché et le coach. Les relations coachés / coach sont totalement confidentielles. Le coaching fait l’objet d’un bilan intermédiaire et de fin de coaching avec le commanditaire.
02
COACHING
La durée d’un coaching s’établit autour de 6 à 10 séances, de 1h30 environ.
En lien avec les objectifs fixés, le coach analyse les pratiques et les méthodes de questionnement. Il accompagne le coaché de la réflexion méthodologique et théorique à la mise en œuvre.
03
INTERSESSIONS
Les séances de coaching sont entrecoupées d’intersessions qui servent à un travail d’expérimentation sur le terrain.
04
PLAN D’ACTION
Le coaching s’achève par un bilan d’ensemble au cours duquel sont analysés les effets attendus et inattendus du coaching. Ce bilan permet d’évaluer le degré de réalisation des objectifs fixés dans le cadre du contrat et de déterminer un plan d’action par lequel le manager s’engage à un processus de changement dans le temps.