SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Mettre en place une stratégie Marketing efficace  


Référence : MAR-STRAT |  | Mise à jour : 12/2024

Cartographier l'écosystème du marketing digital et ses composantes -  Construire une stratégie marketing alignée avec votre offre et vos ressources - Évaluer et optimiser la performance de vos actions marketing


  7 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  Nous consulter

Formation : Mettre en place une stratégie Marketing efficace  


Référence : MAR-STRAT

Cartographier l'écosystème du marketing digital et ses composantes -  Construire une stratégie marketing alignée avec votre offre et vos ressources - Évaluer et optimiser la performance de vos actions marketing



  7 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  Nous consulter



  • Explorer les fondamentaux du marketing digital

    • Comprendre ce qu'est le marketing digital : définition et concepts clés
    • Cartographier l'écosystème du marketing digital et ses composantes
    • Identifier les avantages et les enjeux du marketing digital pour les entreprises

    Supports pédagogiques : présentation du marketing mix, glossaire des termes principaux

    Étude de cas pratique : analyse de la stratégie digitale d'une entreprise

    Concevoir un plan marketing pour réaliser vos objectifs

    • Apprenez à définir des actions marketing pertinentes
    • Définir des objectifs clairs pour vos campagnes marketing
    • Réaliser une analyse de votre marché cible
    • Construire une stratégie marketing alignée avec votre offre et vos ressources
    • Structurer un plan d'actions marketing adapté à votre public cible

    Évaluer et optimiser la performance de vos actions marketing

    • Comprendre les étapes du parcours client en ligne
    • Examiner les différentes phases du cycle de vie du client et leur impact sur votre stratégie
    • Mettre en place des indicateurs de performance (KPIs) pour suivre et ajuster votre stratégie marketing

    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation ou la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et son sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 7 personnes maximum

    1. Cartographier l'écosystème du marketing digital et ses composantes
    2. Construire une stratégie marketing alignée avec votre offre et vos ressources
    3. Évaluer et optimiser la performance de vos actions marketing

  • Les participants doivent avoir une compréhension de base de l'informatique et de l'utilisation d'un ordinateur.

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Nous consulter



Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations, évaluations et certifications soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 
Le référent handicap est joignable à contact.handi@slti.fr 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation - Voir le certificat SLTI - Voir le certificat R&P

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.