Pensez, agissez, communiquez pour inspirer l’action et conduire le changement
Développez votre agilité dans un monde en perpétuelle évolution
Il y a une divergence entre ce que la science sait et ce que le monde des affaires fait. Voici les clés du puzzle adaptées au 21e siècle
Deux soft skills indispensables qui créent une entreprise aux relations stimulantes et aux résultats performants
Vous êtes Manager et avez des difficultés à partager votre vision, à équilibrer objectifs et mise en oeuvre...
Il est temps d'utiliser cette méthode intuitive issue du Lean Management, qui s'appuie sur la perception visuelle des informations, en les rendant plus concrètes, lisibles, compréhensibles et mémorisables.
Différencier les étapes du processus de marketing de soi - Identifier ses cibles - Etablir sa stratégie de communication
Différencier confiance et estime de soi - Identifier les leviers pour développer la confiance en soi - Utiliser des outils de communication
Définir la pensée heuristique - Utiliser l'analyse et la synthèse - Appliquer cette démarche à différents usages (prise de notes, synthèses, animation de réunions...)
Acquérir les outils et méthodes permettant de maîtriser son temps et ne plus subir - Harmoniser son temps avec celui de ses collègues et collaborateurs
Créer un emailing ou une newsletter - Mettre en place un emailing ou une newsletter - Administrer la production et la diffusion d'un emailing et d'une newsletter
Nouvelle prise de fonction ou manager depuis quelques années, découvrez ou retrouvez les principes de base du rôle du manager : un métier à part entière !
4.5/5 - 4 avis
Passer du manager au leader et fédérer l’ensemble des équipes autour de vos valeurs, vos convictions et votre engagement. Cette formation vous accompagnera dans le changement de posture nécessaire au manager d’aujourd’hui.
Burn-out, stress au travail, anxiété et difficultés au quotidien sont la réalité de nombreux collaborateurs en situation de détresse. Face à cela, il s’agit pour le manager de détecter les signes précurseurs et mettre en place des actions de prévention permettant de prévenir tout risques et préserver l’équilibre des collaborateurs.
Identifier les éléments influant sur la communication - Formuler ses phrases de manière positive - Mettre en pratique l'écoute active - Utiliser les outils de communication
Maitriser les bases de l'écriture multimédias et de la communication sur internet et les réseaux sociaux - Maitriser les trucs et astuces de visibilité en ligne
Dialogue social, instances représentatives du personnel, droit social sont les bases nécessaires à un dialogue social de qualité au sein de l’entreprise. Interface entre les équipes terrain et la direction, le manager de proximité est donc en première ligne sur ces thématiques, à connaitre et maitriser pour une meilleure cohésion au sein de l’entreprise.
Développer sa créativité - Analyser et résoudre les problèmes du quotidien - Savoir présenter et argumenter ses propositions
Structurer sa présentation et sa prise de parole pour les rendre captivantes - Elaborer un scénario PowerPoint percutant - Jouer avec les images, les sons et les vidéos pour dynamiser ses slides
S'approprier le langage des émotions et leurs rôles dans les relations interpersonnelles - Être plus performant - Développer son ouverture émotionnelle
Acquérir les repères juridiques nécessaires au poste de manager - Assumer son rôle de leader et prendre conscience de ce rôle - Prévenir et gérer les contentieux de la relation de travail
Savoir responsabiliser, déléguer et faire confiance afin de mobiliser ses équipes autour d’un projet commun.
Impacter ses interlocuteurs - Acquérir une aisance verbale et corporelle - Utiliser les outils de gestion des émotions
Savoir rédiger des e-mails efficaces et pertinents pour toutes situations - Utiliser sa messagerie à bon escient
L’ensemble des 10 thèmes proposés sur les deux demi-journées n’est pas nécessairement traité : l’important est que les problématiques importantes pour les participants soient suffisamment bien couvertes pour que des changements de comportements significatifs et durables puissent être engagés dès la fin de la première ½ journée de formation.
Pour cela, les participants sont invités au début de la session à pondérer collectivement et anonymement l’importance des 10 sujets dans leur vie de tous les jours. Ces sujets sont ensuite traités par ordre d’importance décroissante pour le groupe, en faisant en sorte qu’à la fin des deux demi-journées au moins 80% des préoccupations des participants aient été couvertes.
Des sujets qui seraient importants pour un(e) participant(e) mais qui n’auraient pas été retenus comme tels par le groupe pourront quant à eux être traités en face à face lors de la séance de coaching individuel. Celle-ci pourra aussi être consacrée à l’approfondissement d’un thème vu en collectif. Dans les deux cas, l’objectif sera une appropriation durable et individualisée d’une nouvelle façon de travailler.
Extraire l'information pertinente d'un ensemble de documents - Appréhender les techniques de lecture rapide - Définir un angle de restitution - Rédiger des documents de synthèse fiables, clairs et percutants
Détecter l'impact du digital dans la société du XXIè siècle - Evaluer une réputation en ligne - Distinguer les différents réseaux sociaux - Adopter les bonnes pratiques des réseaux sociaux - Intégrer un dispositif en ligne à une stratégie de communication
Améliorer son expression orale - Maîtriser son trac - Communiquer avec assurance - Structurer ses interventions pour une meilleure compréhension du message
Disposer d'outils rationnels de prise de décision - Développer sa confiance et son intuition - Travailler son leadership - Savoir prendre des risques calculés - Faire accepter ses prises de décisions
Exprimer ses besoins et son ressenti sans déclencher d'hostilité - Différencier faits et opinions - Utiliser une méthode de communication pour la prévention et la gestion des conflits
Lire plus vite et mieux mémoriser ce qu'on a lu - Pouvoir extraire l'essentiel d'un texte à la première lecture - Savoir adopter des stratégies de lecture différentes en fonction du contexte et de ses objectifs
Savoir rédiger avec efficacité et rapidité les différents documents courants : courriers, notes, rapports... - Produire des documents impeccables, qui valorisent l'image de l'entreprise
Adoptez une approche human centric fondée sur le développement des compétences de vos collaborateurs.Faites le pari de l’entreprise apprenante et mesurer les progrès ainsi que les acquis des membres de votre équipe !
Réveillez l'artiste qui sommeille en vous ! Initiez-vous aux outils du comédien et mettez tout votre art au service de vos objectifs commerciaux !
Comment motiver une équipe diverse aux intérêts parfois divergents ? Mettez tout le monde d’accord et renforcer la cohésion d’équipe au travers les clefs de compréhension et les outils méthodologiques à disposition dans cette formation.
Saisir l'importance de la culture générale dans le monde professionnel - Différencier les différents types de raisonnement - Définir les notions de base de culture G
Transformer son stress en énergie positive - Faire face aux changements qui impactent notre vie et impactent nos émotions - Rebondir par l’action
Préparer sa réunion - Choisir la technique d'animation adéquate - Utiliser des techniques de gestion de groupe
5/5 - 1 avisFaire un feedback à ses équipes, accompagner la montée en compétence d’un collaborateur, savoir se projeter et surmonter les écueils. Autant de bonnes pratiques à connaitre et à mettre en œuvre pour conduire efficacement ses entretiens annuels et professionnels.
Identifier son profil mémoire - Différencier les différents types de mémoire - Utiliser des méthodes et des outils de mémorisation
Identifier les origines d’un conflit - Anticiper un conflit - Utiliser les outils et techniques de gestion du conflit
Comprendre les mécanismes du stress - Différencier stress et émotion - Identifier des outils permettant de palier les situations génératrices de stress
Adopter une posture d'écoute pour mieux questionner - Identifier les motivations de son interlocuteur pour orienter le dialogue - Gérer les questions délicates pour préserver la relation
Adopter la posture +/+ - Identifier les enjeux de la négociation - Prendre en compte les motivations des interlocuteurs - Réfléchir aux solutions créatives
5/5 - 1 avisFaire travailler ensemble baby-boomer et digital native, est-ce possible ? Venez Comprendre et décoder les codes générationnels pour plus d’efficience et d’efficacité au sein des équipes !
Bien-être au travail, équilibre vie pro/vie perso, prévention des risques psycho-sociaux autant de problématiques et d’enjeux au cœur du management, dont il s’agit de maitriser les enjeux et impacts au sein des équipes.
Comment accueillir une personne en situation de handicap et faciliter son intégration en milieu professionnel. Au-delà de la situation de handicap vécue, comment favoriser sa présence en entreprise, éviter les situations discriminantes et favoriser l’acceptation du handicap en situation professionnelle.
Utiliser les entretiens d'évaluation comme un acte de management privilégié. Véritable outil permettant aux manageurs de renforcer la motivation de son équipe et de désamorcer une situation conflictuelle en toute objectivité.
Pensez, agissez, communiquez pour inspirer l’action et conduire le changement
Développez votre agilité dans un monde en perpétuelle évolution
Mettre le feedback au coeur de la coopération
Il y a une divergence entre ce que la science sait et ce que le monde des affaires fait. Voici les clés du puzzle adaptées au 21e siècle
Deux soft skills indispensables qui créent une entreprise aux relations stimulantes et aux résultats performants
Vous êtes Manager et avez des difficultés à partager votre vision, à équilibrer objectifs et mise en oeuvre...
Il est temps d'utiliser cette méthode intuitive issue du Lean Management, qui s'appuie sur la perception visuelle des informations, en les rendant plus concrètes, lisibles, compréhensibles et mémorisables.
Différencier les étapes du processus de marketing de soi - Identifier ses cibles - Etablir sa stratégie de communication
Différencier confiance et estime de soi - Identifier les leviers pour développer la confiance en soi - Utiliser des outils de communication
Définir la pensée heuristique - Utiliser l'analyse et la synthèse - Appliquer cette démarche à différents usages (prise de notes, synthèses, animation de réunions...)
Acquérir les outils et méthodes permettant de maîtriser son temps et ne plus subir - Harmoniser son temps avec celui de ses collègues et collaborateurs
Créer un emailing ou une newsletter - Mettre en place un emailing ou une newsletter - Administrer la production et la diffusion d'un emailing et d'une newsletter
Nouvelle prise de fonction ou manager depuis quelques années, découvrez ou retrouvez les principes de base du rôle du manager : un métier à part entière !
Passer du manager au leader et fédérer l’ensemble des équipes autour de vos valeurs, vos convictions et votre engagement. Cette formation vous accompagnera dans le changement de posture nécessaire au manager d’aujourd’hui.
Burn-out, stress au travail, anxiété et difficultés au quotidien sont la réalité de nombreux collaborateurs en situation de détresse. Face à cela, il s’agit pour le manager de détecter les signes précurseurs et mettre en place des actions de prévention permettant de prévenir tout risques et préserver l’équilibre des collaborateurs.
Identifier les éléments influant sur la communication - Formuler ses phrases de manière positive - Mettre en pratique l'écoute active - Utiliser les outils de communication
Maitriser les bases de l'écriture multimédias et de la communication sur internet et les réseaux sociaux - Maitriser les trucs et astuces de visibilité en ligne
Dialogue social, instances représentatives du personnel, droit social sont les bases nécessaires à un dialogue social de qualité au sein de l’entreprise. Interface entre les équipes terrain et la direction, le manager de proximité est donc en première ligne sur ces thématiques, à connaitre et maitriser pour une meilleure cohésion au sein de l’entreprise.
Développer sa créativité - Analyser et résoudre les problèmes du quotidien - Savoir présenter et argumenter ses propositions
Structurer sa présentation et sa prise de parole pour les rendre captivantes - Elaborer un scénario PowerPoint percutant - Jouer avec les images, les sons et les vidéos pour dynamiser ses slides
S'approprier le langage des émotions et leurs rôles dans les relations interpersonnelles - Être plus performant - Développer son ouverture émotionnelle
Acquérir les repères juridiques nécessaires au poste de manager - Assumer son rôle de leader et prendre conscience de ce rôle - Prévenir et gérer les contentieux de la relation de travail
Savoir responsabiliser, déléguer et faire confiance afin de mobiliser ses équipes autour d’un projet commun.
Impacter ses interlocuteurs - Acquérir une aisance verbale et corporelle - Utiliser les outils de gestion des émotions
Savoir rédiger des e-mails efficaces et pertinents pour toutes situations - Utiliser sa messagerie à bon escient
L’ensemble des 10 thèmes proposés sur les deux demi-journées n’est pas nécessairement traité : l’important est que les problématiques importantes pour les participants soient suffisamment bien couvertes pour que des changements de comportements significatifs et durables puissent être engagés dès la fin de la première ½ journée de formation.
Pour cela, les participants sont invités au début de la session à pondérer collectivement et anonymement l’importance des 10 sujets dans leur vie de tous les jours. Ces sujets sont ensuite traités par ordre d’importance décroissante pour le groupe, en faisant en sorte qu’à la fin des deux demi-journées au moins 80% des préoccupations des participants aient été couvertes.
Des sujets qui seraient importants pour un(e) participant(e) mais qui n’auraient pas été retenus comme tels par le groupe pourront quant à eux être traités en face à face lors de la séance de coaching individuel. Celle-ci pourra aussi être consacrée à l’approfondissement d’un thème vu en collectif. Dans les deux cas, l’objectif sera une appropriation durable et individualisée d’une nouvelle façon de travailler.
Extraire l'information pertinente d'un ensemble de documents - Appréhender les techniques de lecture rapide - Définir un angle de restitution - Rédiger des documents de synthèse fiables, clairs et percutants
Détecter l'impact du digital dans la société du XXIè siècle - Evaluer une réputation en ligne - Distinguer les différents réseaux sociaux - Adopter les bonnes pratiques des réseaux sociaux - Intégrer un dispositif en ligne à une stratégie de communication
Améliorer son expression orale - Maîtriser son trac - Communiquer avec assurance - Structurer ses interventions pour une meilleure compréhension du message
Disposer d'outils rationnels de prise de décision - Développer sa confiance et son intuition - Travailler son leadership - Savoir prendre des risques calculés - Faire accepter ses prises de décisions
Exprimer ses besoins et son ressenti sans déclencher d'hostilité - Différencier faits et opinions - Utiliser une méthode de communication pour la prévention et la gestion des conflits
Lire plus vite et mieux mémoriser ce qu'on a lu - Pouvoir extraire l'essentiel d'un texte à la première lecture - Savoir adopter des stratégies de lecture différentes en fonction du contexte et de ses objectifs
Savoir rédiger avec efficacité et rapidité les différents documents courants : courriers, notes, rapports... - Produire des documents impeccables, qui valorisent l'image de l'entreprise
Adoptez une approche human centric fondée sur le développement des compétences de vos collaborateurs.Faites le pari de l’entreprise apprenante et mesurer les progrès ainsi que les acquis des membres de votre équipe !
Réveillez l'artiste qui sommeille en vous ! Initiez-vous aux outils du comédien et mettez tout votre art au service de vos objectifs commerciaux !
Comment motiver une équipe diverse aux intérêts parfois divergents ? Mettez tout le monde d’accord et renforcer la cohésion d’équipe au travers les clefs de compréhension et les outils méthodologiques à disposition dans cette formation.
Saisir l'importance de la culture générale dans le monde professionnel - Différencier les différents types de raisonnement - Définir les notions de base de culture G
Transformer son stress en énergie positive - Faire face aux changements qui impactent notre vie et impactent nos émotions - Rebondir par l’action
Préparer sa réunion - Choisir la technique d'animation adéquate - Utiliser des techniques de gestion de groupe
Faire un feedback à ses équipes, accompagner la montée en compétence d’un collaborateur, savoir se projeter et surmonter les écueils. Autant de bonnes pratiques à connaitre et à mettre en œuvre pour conduire efficacement ses entretiens annuels et professionnels.
Identifier son profil mémoire - Différencier les différents types de mémoire - Utiliser des méthodes et des outils de mémorisation
Identifier les origines d’un conflit - Anticiper un conflit - Utiliser les outils et techniques de gestion du conflit
Comprendre les mécanismes du stress - Différencier stress et émotion - Identifier des outils permettant de palier les situations génératrices de stress
Adopter une posture d'écoute pour mieux questionner - Identifier les motivations de son interlocuteur pour orienter le dialogue - Gérer les questions délicates pour préserver la relation
Adopter la posture +/+ - Identifier les enjeux de la négociation - Prendre en compte les motivations des interlocuteurs - Réfléchir aux solutions créatives
Faire travailler ensemble baby-boomer et digital native, est-ce possible ? Venez Comprendre et décoder les codes générationnels pour plus d’efficience et d’efficacité au sein des équipes !
Bien-être au travail, équilibre vie pro/vie perso, prévention des risques psycho-sociaux autant de problématiques et d’enjeux au cœur du management, dont il s’agit de maitriser les enjeux et impacts au sein des équipes.
Comment accueillir une personne en situation de handicap et faciliter son intégration en milieu professionnel. Au-delà de la situation de handicap vécue, comment favoriser sa présence en entreprise, éviter les situations discriminantes et favoriser l’acceptation du handicap en situation professionnelle.
Utiliser les entretiens d'évaluation comme un acte de management privilégié. Véritable outil permettant aux manageurs de renforcer la motivation de son équipe et de désamorcer une situation conflictuelle en toute objectivité.