Pensez, agissez, communiquez pour inspirer l’action et conduire le changement
Développez votre agilité dans un monde en perpétuelle évolution
Il y a une divergence entre ce que la science sait et ce que le monde des affaires fait. Voici les clés du puzzle adaptées au 21e siècle
Deux soft skills indispensables qui créent une entreprise aux relations stimulantes et aux résultats performants
Différencier les étapes du processus de marketing de soi - Identifier ses cibles - Etablir sa stratégie de communication
Différencier confiance et estime de soi - Identifier les leviers pour développer la confiance en soi - Utiliser des outils de communication
Définir la pensée heuristique - Utiliser l'analyse et la synthèse - Appliquer cette démarche à différents usages (prise de notes, synthèses, animation de réunions...)
Acquérir les outils et méthodes permettant de maîtriser son temps et ne plus subir - Harmoniser son temps avec celui de ses collègues et collaborateurs
Créer un emailing ou une newsletter - Mettre en place un emailing ou une newsletter - Administrer la production et la diffusion d'un emailing et d'une newsletter
Nouvelle prise de fonction ou manager depuis quelques années, découvrez ou retrouvez les principes de base du rôle du manager : un métier à part entière !
Passer du manager au leader et fédérer l’ensemble des équipes autour de vos valeurs, vos convictions et votre engagement. Cette formation vous accompagnera dans le changement de posture nécessaire au manager d’aujourd’hui.
Burn-out, stress au travail, anxiété et difficultés au quotidien sont la réalité de nombreux collaborateurs en situation de détresse. Face à cela, il s’agit pour le manager de détecter les signes précurseurs et mettre en place des actions de prévention permettant de prévenir tout risques et préserver l’équilibre des collaborateurs.
Identifier les éléments influant sur la communication - Formuler ses phrases de manière positive - Mettre en pratique l'écoute active - Utiliser les outils de communication
Maitriser les bases de l'écriture multimédias et de la communication sur internet et les réseaux sociaux - Maitriser les trucs et astuces de visibilité en ligne
Dialogue social, instances représentatives du personnel, droit social sont les bases nécessaires à un dialogue social de qualité au sein de l’entreprise. Interface entre les équipes terrain et la direction, le manager de proximité est donc en première ligne sur ces thématiques, à connaitre et maitriser pour une meilleure cohésion au sein de l’entreprise.
Développer sa créativité - Analyser et résoudre les problèmes du quotidien - Savoir présenter et argumenter ses propositions
Structurer sa présentation et sa prise de parole pour les rendre captivantes - Elaborer un scénario PowerPoint percutant - Jouer avec les images, les sons et les vidéos pour dynamiser ses slides
S'approprier le langage des émotions et leurs rôles dans les relations interpersonnelles - Être plus performant - Développer son ouverture émotionnelle
Acquérir les repères juridiques nécessaires au poste de manager - Assumer son rôle de leader et prendre conscience de ce rôle - Prévenir et gérer les contentieux de la relation de travail
Savoir responsabiliser, déléguer et faire confiance afin de mobiliser ses équipes autour d’un projet commun.
Impacter ses interlocuteurs - Acquérir une aisance verbale et corporelle - Utiliser les outils de gestion des émotions
Savoir rédiger des e-mails efficaces et pertinents pour toutes situations - Utiliser sa messagerie à bon escient
Etre capable d’améliorer de manière concrète et sensible la façon dont son travail quotidien est organisé, dès le lendemain de la formation - Percevoir sa façon de travailler comme un item de travail en soi, et démarrer une boucle d’amélioration continue sur ce sujet
Extraire l'information pertinente d'un ensemble de documents - Appréhender les techniques de lecture rapide - Définir un angle de restitution - Rédiger des documents de synthèse fiables, clairs et percutants
Détecter l'impact du digital dans la société du XXIè siècle - Evaluer une réputation en ligne - Distinguer les différents réseaux sociaux - Adopter les bonnes pratiques des réseaux sociaux - Intégrer un dispositif en ligne à une stratégie de communication
Améliorer son expression orale - Maîtriser son trac - Communiquer avec assurance - Structurer ses interventions pour une meilleure compréhension du message
Disposer d'outils rationnels de prise de décision - Développer sa confiance et son intuition - Travailler son leadership - Savoir prendre des risques calculés - Faire accepter ses prises de décisions
Exprimer ses besoins et son ressenti sans déclencher d'hostilité - Différencier faits et opinions - Utiliser une méthode de communication pour la prévention et la gestion des conflits
Lire plus vite et mieux mémoriser ce qu'on a lu - Pouvoir extraire l'essentiel d'un texte à la première lecture - Savoir adopter des stratégies de lecture différentes en fonction du contexte et de ses objectifs
Dans une perspective d’autonomie, le parcours proposé permet d'identifier les postures à développer, soutenir les collaborateurs en phase de transformation, gérer les résistances, créer les conditions de développement de l’intelligence collective et résoudre des situations délicates, en vue de mobiliser les énergies de travail vers des solutions constructives et concrètes.
Savoir rédiger avec efficacité et rapidité les différents documents courants : courriers, notes, rapports... - Produire des documents impeccables, qui valorisent l'image de l'entreprise
Adoptez une approche human centric fondée sur le développement des compétences de vos collaborateurs.Faites le pari de l’entreprise apprenante et mesurer les progrès ainsi que les acquis des membres de votre équipe !
Réveillez l'artiste qui sommeille en vous ! Initiez-vous aux outils du comédien et mettez tout votre art au service de vos objectifs commerciaux !
Intégrer les bases de la communication - Utiliser les techniques d'argumentation - Convaincre son ou ses interlocuteurs - Gérer son attitude face à son interlocuteur
Comment motiver une équipe diverse aux intérêts parfois divergents ? Mettez tout le monde d’accord et renforcer la cohésion d’équipe au travers les clefs de compréhension et les outils méthodologiques à disposition dans cette formation.
Saisir l'importance de la culture générale dans le monde professionnel - Différencier les différents types de raisonnement - Définir les notions de base de culture G
Transformer son stress en énergie positive - Faire face aux changements qui impactent notre vie et impactent nos émotions - Rebondir par l’action
Préparer sa réunion - Choisir la technique d'animation adéquate - Utiliser des techniques de gestion de groupe
Identifier son profil mémoire - Différencier les différents types de mémoire - Utiliser des méthodes et des outils de mémorisation
Identifier les origines d’un conflit - Anticiper un conflit - Utiliser les outils et techniques de gestion du conflit
Comprendre les mécanismes du stress - Différencier stress et émotion - Identifier des outils permettant de palier les situations génératrices de stress
Comprendre les mécanismes du stress - Différencier stress et émotion - Identifier des outils permettant de palier les situations génératrices de stress
Adopter une posture d'écoute pour mieux questionner - Identifier les motivations de son interlocuteur pour orienter le dialogue - Gérer les questions délicates pour préserver la relation
Adopter la posture +/+ - Identifier les enjeux de la négociation - Prendre en compte les motivations des interlocuteurs - Réfléchir aux solutions créatives
Faire travailler ensemble baby-boomer et digital native, est-ce possible ? Venez Comprendre et décoder les codes générationnels pour plus d’efficience et d’efficacité au sein des équipes !
Bien-être au travail, équilibre vie pro/vie perso, prévention des risques psycho-sociaux autant de problématiques et d’enjeux au cœur du management, dont il s’agit de maitriser les enjeux et impacts au sein des équipes.
Comment accueillir une personne en situation de handicap et faciliter son intégration en milieu professionnel. Au-delà de la situation de handicap vécue, comment favoriser sa présence en entreprise, éviter les situations discriminantes et favoriser l’acceptation du handicap en situation professionnelle.
Pensez, agissez, communiquez pour inspirer l’action et conduire le changement
Développez votre agilité dans un monde en perpétuelle évolution
Mettre le feedback au coeur de la coopération
Il y a une divergence entre ce que la science sait et ce que le monde des affaires fait. Voici les clés du puzzle adaptées au 21e siècle
Deux soft skills indispensables qui créent une entreprise aux relations stimulantes et aux résultats performants
Différencier les étapes du processus de marketing de soi - Identifier ses cibles - Etablir sa stratégie de communication
Différencier confiance et estime de soi - Identifier les leviers pour développer la confiance en soi - Utiliser des outils de communication
Définir la pensée heuristique - Utiliser l'analyse et la synthèse - Appliquer cette démarche à différents usages (prise de notes, synthèses, animation de réunions...)
Acquérir les outils et méthodes permettant de maîtriser son temps et ne plus subir - Harmoniser son temps avec celui de ses collègues et collaborateurs
Créer un emailing ou une newsletter - Mettre en place un emailing ou une newsletter - Administrer la production et la diffusion d'un emailing et d'une newsletter
Nouvelle prise de fonction ou manager depuis quelques années, découvrez ou retrouvez les principes de base du rôle du manager : un métier à part entière !
Passer du manager au leader et fédérer l’ensemble des équipes autour de vos valeurs, vos convictions et votre engagement. Cette formation vous accompagnera dans le changement de posture nécessaire au manager d’aujourd’hui.
Burn-out, stress au travail, anxiété et difficultés au quotidien sont la réalité de nombreux collaborateurs en situation de détresse. Face à cela, il s’agit pour le manager de détecter les signes précurseurs et mettre en place des actions de prévention permettant de prévenir tout risques et préserver l’équilibre des collaborateurs.
Identifier les éléments influant sur la communication - Formuler ses phrases de manière positive - Mettre en pratique l'écoute active - Utiliser les outils de communication
Maitriser les bases de l'écriture multimédias et de la communication sur internet et les réseaux sociaux - Maitriser les trucs et astuces de visibilité en ligne
Dialogue social, instances représentatives du personnel, droit social sont les bases nécessaires à un dialogue social de qualité au sein de l’entreprise. Interface entre les équipes terrain et la direction, le manager de proximité est donc en première ligne sur ces thématiques, à connaitre et maitriser pour une meilleure cohésion au sein de l’entreprise.
Développer sa créativité - Analyser et résoudre les problèmes du quotidien - Savoir présenter et argumenter ses propositions
Structurer sa présentation et sa prise de parole pour les rendre captivantes - Elaborer un scénario PowerPoint percutant - Jouer avec les images, les sons et les vidéos pour dynamiser ses slides
S'approprier le langage des émotions et leurs rôles dans les relations interpersonnelles - Être plus performant - Développer son ouverture émotionnelle
Acquérir les repères juridiques nécessaires au poste de manager - Assumer son rôle de leader et prendre conscience de ce rôle - Prévenir et gérer les contentieux de la relation de travail
Savoir responsabiliser, déléguer et faire confiance afin de mobiliser ses équipes autour d’un projet commun.
Impacter ses interlocuteurs - Acquérir une aisance verbale et corporelle - Utiliser les outils de gestion des émotions
Savoir rédiger des e-mails efficaces et pertinents pour toutes situations - Utiliser sa messagerie à bon escient
Etre capable d’améliorer de manière concrète et sensible la façon dont son travail quotidien est organisé, dès le lendemain de la formation - Percevoir sa façon de travailler comme un item de travail en soi, et démarrer une boucle d’amélioration continue sur ce sujet
Extraire l'information pertinente d'un ensemble de documents - Appréhender les techniques de lecture rapide - Définir un angle de restitution - Rédiger des documents de synthèse fiables, clairs et percutants
Détecter l'impact du digital dans la société du XXIè siècle - Evaluer une réputation en ligne - Distinguer les différents réseaux sociaux - Adopter les bonnes pratiques des réseaux sociaux - Intégrer un dispositif en ligne à une stratégie de communication
Améliorer son expression orale - Maîtriser son trac - Communiquer avec assurance - Structurer ses interventions pour une meilleure compréhension du message
Disposer d'outils rationnels de prise de décision - Développer sa confiance et son intuition - Travailler son leadership - Savoir prendre des risques calculés - Faire accepter ses prises de décisions
Exprimer ses besoins et son ressenti sans déclencher d'hostilité - Différencier faits et opinions - Utiliser une méthode de communication pour la prévention et la gestion des conflits
Lire plus vite et mieux mémoriser ce qu'on a lu - Pouvoir extraire l'essentiel d'un texte à la première lecture - Savoir adopter des stratégies de lecture différentes en fonction du contexte et de ses objectifs
Dans une perspective d’autonomie, le parcours proposé permet d'identifier les postures à développer, soutenir les collaborateurs en phase de transformation, gérer les résistances, créer les conditions de développement de l’intelligence collective et résoudre des situations délicates, en vue de mobiliser les énergies de travail vers des solutions constructives et concrètes.
Savoir rédiger avec efficacité et rapidité les différents documents courants : courriers, notes, rapports... - Produire des documents impeccables, qui valorisent l'image de l'entreprise
Adoptez une approche human centric fondée sur le développement des compétences de vos collaborateurs.Faites le pari de l’entreprise apprenante et mesurer les progrès ainsi que les acquis des membres de votre équipe !
Réveillez l'artiste qui sommeille en vous ! Initiez-vous aux outils du comédien et mettez tout votre art au service de vos objectifs commerciaux !
Intégrer les bases de la communication - Utiliser les techniques d'argumentation - Convaincre son ou ses interlocuteurs - Gérer son attitude face à son interlocuteur
Comment motiver une équipe diverse aux intérêts parfois divergents ? Mettez tout le monde d’accord et renforcer la cohésion d’équipe au travers les clefs de compréhension et les outils méthodologiques à disposition dans cette formation.
Saisir l'importance de la culture générale dans le monde professionnel - Différencier les différents types de raisonnement - Définir les notions de base de culture G
Transformer son stress en énergie positive - Faire face aux changements qui impactent notre vie et impactent nos émotions - Rebondir par l’action
Préparer sa réunion - Choisir la technique d'animation adéquate - Utiliser des techniques de gestion de groupe
Identifier son profil mémoire - Différencier les différents types de mémoire - Utiliser des méthodes et des outils de mémorisation
Identifier les origines d’un conflit - Anticiper un conflit - Utiliser les outils et techniques de gestion du conflit
Comprendre les mécanismes du stress - Différencier stress et émotion - Identifier des outils permettant de palier les situations génératrices de stress
Comprendre les mécanismes du stress - Différencier stress et émotion - Identifier des outils permettant de palier les situations génératrices de stress
Adopter une posture d'écoute pour mieux questionner - Identifier les motivations de son interlocuteur pour orienter le dialogue - Gérer les questions délicates pour préserver la relation
Adopter la posture +/+ - Identifier les enjeux de la négociation - Prendre en compte les motivations des interlocuteurs - Réfléchir aux solutions créatives
Faire travailler ensemble baby-boomer et digital native, est-ce possible ? Venez Comprendre et décoder les codes générationnels pour plus d’efficience et d’efficacité au sein des équipes !
Bien-être au travail, équilibre vie pro/vie perso, prévention des risques psycho-sociaux autant de problématiques et d’enjeux au cœur du management, dont il s’agit de maitriser les enjeux et impacts au sein des équipes.
Comment accueillir une personne en situation de handicap et faciliter son intégration en milieu professionnel. Au-delà de la situation de handicap vécue, comment favoriser sa présence en entreprise, éviter les situations discriminantes et favoriser l’acceptation du handicap en situation professionnelle.