SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Créer son webinaire 


Référence : MAN-DIG-WEB |  | Mise à jour : 06/2024

Cette formation s’adresse à toute personne des services marketing, communication et formation ayant en charge d’organiser ou animer un webinaire.


  7 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  Nous consulter

Formation : Créer son webinaire 


Référence : MAN-DIG-WEB

Cette formation s’adresse à toute personne des services marketing, communication et formation ayant en charge d’organiser ou animer un webinaire.



  7 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  Nous consulter



  • Avant de se lancer, ce qu’il faut savoir

    • Se questionner : pourquoi organiser un webinar ?
    • Choisir le bon outil pour son webinaire : tour d’horizon des solutions et des fonctionnalités types.

    Se préparer en amont : une étape essentielle (checklist des éléments à ne pas manquer)

    • Identifier son audience.
    • Trouver un sujet adapté.
    • Planifier son webinaire : le jour, l’heure et sa durée.
    • Faire intervenir des experts (ou pas).
    • Choisir un titre évocateur.
    • Soigner ses invitations.
    • Rendre visible son webinaire.
    • Faire des tests.

    Réussir la présentation de son webinaire

    • Sélectionner un contenu cohérent avec le titre du webinaire.
    • Choisir le format de sa présentation.
    • Rédiger les points clés de son script : chiffres clés, storytelling, anecdotes, interactions…
    • Démarrer son webinaire : les réflexes à avoir.
    • Anticiper les questions : ne rien laisser au hasard.
    • Animer avec dynamisme : posture, voix et support.
    • Assurer un suivi, proposer des relances.
    • Laisser à disposition le replay.

    Focus « Créer un webinar dans Zoom »

    • Les étapes de la création.
    • Les inscriptions.
    • La mise en ligne (ou l’ouverture).
    • Les fonctionnalités Zoom.

    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et audio sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

    1. Être capable de déterminer les conditions de réussite d'un webinaire et les étapes-clés de son organisation.
    2. Être capable d’utiliser les fonctionnalités d'un outil de webinaire.
    3. Être capable d’intégrer les spécificités d’un webinaire sous Zoom.

  • Aucun prérequis nécessaire


  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Du 07/11/2024 au 07/11/2024
PARIS



S'inscrire

Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations, évaluations et certifications soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 
Le référent handicap est joignable à contact.handi@slti.fr 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation - Voir le certificat SLTI - Voir le certificat R&P

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.