Vous êtes Manager et avez des difficultés à partager votre vision, à équilibrer objectifs et mise en oeuvre...
Il est temps d'utiliser cette méthode intuitive issue du Lean Management, qui s'appuie sur la perception visuelle des informations, en les rendant plus concrètes, lisibles, compréhensibles et mémorisables.
Contrairement aux idées reçues, le charisme n’est pas un talent inné et peut être développé par toute personne, même introvertie. Comment attirer la considération et fédérer ses collaborateurs ? Cette formation vous permettra de prendre conscience de vos atouts et d'affirmer votre leadership, avec des outils simples et directs. En entretien individuel ou en réunion, même en contexte de stress, de conflit, de manque de motivation, vous saurez investir une communication dynamique et engageante.
L’Ikigai est une aventure à la fois individuelle et collective, qui permet à chacun d’effectuer son propre état des lieux tout en fixant son degré d’implication personnelle & professionnelle.
Cette formation s’adresse à toute personne désirant progresser à l’échelle individuelle sur son orientation professionnelle grâce à l’intelligence collective d’un groupe. Le canevas de l’Ikigai opère de façon simultanée sur 3 niveaux en :
Cette formation s’adresse à toute personne des services marketing, communication et formation ayant en charge d’organiser ou animer un webinaire.
Différencier les étapes du processus de marketing de soi - Identifier ses cibles - Etablir sa stratégie de communication
Différencier confiance et estime de soi - Identifier les leviers pour développer la confiance en soi - Utiliser des outils de communication
Définir la pensée heuristique - Utiliser l'analyse et la synthèse - Appliquer cette démarche à différents usages (prise de notes, synthèses, animation de réunions...)
Acquérir les outils et méthodes permettant de maîtriser son temps et ne plus subir - Harmoniser son temps avec celui de ses collègues et collaborateurs
Comprendre les enjeux de la communication et adopter les bons comportements face à une situation stressante
Elaborer une stratégie commerciale et digitale - Maximiser sa présence sur Linkedln, Facebook et Instagram - Publier avec stratégie
Nouvelle prise de fonction ou manager depuis quelques années, découvrez ou retrouvez les principes de base du rôle du manager : un métier à part entière !
Passer du manager au leader et fédérer l’ensemble des équipes autour de vos valeurs, vos convictions et votre engagement. Cette formation vous accompagnera dans le changement de posture nécessaire au manager d’aujourd’hui.
Burn-out, stress au travail, anxiété et difficultés au quotidien sont la réalité de nombreux collaborateurs en situation de détresse. Face à cela, il s’agit pour le manager de détecter les signes précurseurs et mettre en place des actions de prévention permettant de prévenir tout risques et préserver l’équilibre des collaborateurs.
Identifier les éléments influant sur la communication - Formuler ses phrases de manière positive - Mettre en pratique l'écoute active - Utiliser les outils de communication
Développer les compétences des managers et les managers transversaux à La mécanique de survenance des conflits
Découvrez la culture de la bientraitance managériale !
Développer sa créativité - Analyser et résoudre les problèmes du quotidien - Savoir présenter et argumenter ses propositions
Structurer sa présentation et sa prise de parole pour les rendre captivantes - Elaborer un scénario PowerPoint percutant - Jouer avec les images, les sons et les vidéos pour dynamiser ses slides
Acquérir les repères juridiques nécessaires au poste de manager - Assumer son rôle de leader et prendre conscience de ce rôle - Prévenir et gérer les contentieux de la relation de travail
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises - Mettre en œuvre ses premières actions sur les réseaux sociaux - Développer sa présence sur les réseaux professionnels - s'approprier d’autres plateformes et outils de gestion de réseaux sociaux - Optimiser ses résultats et évaluer ses performances
Savoir responsabiliser, déléguer et faire confiance afin de mobiliser ses équipes autour d’un projet commun.
Impacter ses interlocuteurs - Acquérir une aisance verbale et corporelle - Utiliser les outils de gestion des émotions
Savoir rédiger des e-mails efficaces et pertinents pour toutes situations - Utiliser sa messagerie à bon escient
L’ensemble des 10 thèmes proposés sur les deux demi-journées n’est pas nécessairement traité : l’important est que les problématiques importantes pour les participants soient suffisamment bien couvertes pour que des changements de comportements significatifs et durables puissent être engagés dès la fin de la première ½ journée de formation.
Pour cela, les participants sont invités au début de la session à pondérer collectivement et anonymement l’importance des 10 sujets dans leur vie de tous les jours. Ces sujets sont ensuite traités par ordre d’importance décroissante pour le groupe, en faisant en sorte qu’à la fin des deux demi-journées au moins 80% des préoccupations des participants aient été couvertes.
Des sujets qui seraient importants pour un(e) participant(e) mais qui n’auraient pas été retenus comme tels par le groupe pourront quant à eux être traités en face à face lors de la séance de coaching individuel. Celle-ci pourra aussi être consacrée à l’approfondissement d’un thème vu en collectif. Dans les deux cas, l’objectif sera une appropriation durable et individualisée d’une nouvelle façon de travailler.
Extraire l'information pertinente d'un ensemble de documents – S'approprier une méthodologie – Définir un angle de restitution – Rédiger des documents de synthèse fiables, clairs et percutants
Améliorer son expression orale - Maîtriser son trac - Communiquer avec assurance - Structurer ses interventions pour une meilleure compréhension du message
Disposer d'outils rationnels de prise de décision - Développer sa confiance et son intuition - Travailler son leadership - Savoir prendre des risques calculés - Faire accepter ses prises de décisions
Lire plus vite et mieux mémoriser ce qu'on a lu - Pouvoir extraire l'essentiel d'un texte à la première lecture - Savoir adopter des stratégies de lecture différentes en fonction du contexte et de ses objectifs
À l'issue de cette formation :
Savoir rédiger avec efficacité et rapidité les différents documents courants : courriers, notes, rapports... - Produire des documents impeccables, qui valorisent l'image de l'entreprise
Adoptez une approche human centric fondée sur le développement des compétences de vos collaborateurs.Faites le pari de l’entreprise apprenante et mesurer les progrès ainsi que les acquis des membres de votre équipe !
Comment motiver une équipe diverse aux intérêts parfois divergents ? Mettez tout le monde d’accord et renforcer la cohésion d’équipe au travers les clefs de compréhension et les outils méthodologiques à disposition dans cette formation.
Préparer sa réunion - Choisir la technique d'animation adéquate - Utiliser des techniques de gestion de groupe
Identifier les origines d’un conflit - Anticiper un conflit - Utiliser les outils et techniques de gestion du conflit
Qualité, coût, délai sont au coeur de la gestion de projet : découvrez les grands principes de la gestion budgétaire et du planning dans ce module et pilotez avec succès votre projet !
Comprendre les mécanismes du stress - Différencier stress et émotion - Identifier des outils permettant de palier les situations génératrices de stress
Identifier les clés pour créer des publicités impactantes - Maîtriser le paramétrage d’une campagne publicitaire et gestion des Google Ads - Connaître le fonctionnement du tracking - Savoir mesurer les performances d’une campagne (KPIs et création de rapports)
Identifier le mode de fonctionnement de son responsable - Optimiser sa posture et sa communication dans sa relation avec son manager
Adopter la posture +/+ - Identifier les enjeux de la négociation - Prendre en compte les motivations des interlocuteurs - Réfléchir aux solutions créatives
Faire travailler ensemble baby-boomer et digital native, est-ce possible ? Venez Comprendre et décoder les codes générationnels pour plus d’efficience et d’efficacité au sein des équipes !
Bien-être au travail, équilibre vie pro/vie perso, prévention des risques psycho-sociaux autant de problématiques et d’enjeux au cœur du management, dont il s’agit de maitriser les enjeux et impacts au sein des équipes.
Comment accueillir une personne en situation de handicap et faciliter son intégration en milieu professionnel. Au-delà de la situation de handicap vécue, comment favoriser sa présence en entreprise, éviter les situations discriminantes et favoriser l’acceptation du handicap en situation professionnelle.
Vous êtes Manager et avez des difficultés à partager votre vision, à équilibrer objectifs et mise en oeuvre...
Il est temps d'utiliser cette méthode intuitive issue du Lean Management, qui s'appuie sur la perception visuelle des informations, en les rendant plus concrètes, lisibles, compréhensibles et mémorisables.
Contrairement aux idées reçues, le charisme n’est pas un talent inné et peut être développé par toute personne, même introvertie. Comment attirer la considération et fédérer ses collaborateurs ? Cette formation vous permettra de prendre conscience de vos atouts et d'affirmer votre leadership, avec des outils simples et directs. En entretien individuel ou en réunion, même en contexte de stress, de conflit, de manque de motivation, vous saurez investir une communication dynamique et engageante.
L’Ikigai est une aventure à la fois individuelle et collective, qui permet à chacun d’effectuer son propre état des lieux tout en fixant son degré d’implication personnelle & professionnelle.
Cette formation s’adresse à toute personne désirant progresser à l’échelle individuelle sur son orientation professionnelle grâce à l’intelligence collective d’un groupe. Le canevas de l’Ikigai opère de façon simultanée sur 3 niveaux en :
Cette formation s’adresse à toute personne des services marketing, communication et formation ayant en charge d’organiser ou animer un webinaire.
Différencier les étapes du processus de marketing de soi - Identifier ses cibles - Etablir sa stratégie de communication
Différencier confiance et estime de soi - Identifier les leviers pour développer la confiance en soi - Utiliser des outils de communication
Définir la pensée heuristique - Utiliser l'analyse et la synthèse - Appliquer cette démarche à différents usages (prise de notes, synthèses, animation de réunions...)
Acquérir les outils et méthodes permettant de maîtriser son temps et ne plus subir - Harmoniser son temps avec celui de ses collègues et collaborateurs
Comprendre les enjeux de la communication et adopter les bons comportements face à une situation stressante
Elaborer une stratégie commerciale et digitale - Maximiser sa présence sur Linkedln, Facebook et Instagram - Publier avec stratégie
Nouvelle prise de fonction ou manager depuis quelques années, découvrez ou retrouvez les principes de base du rôle du manager : un métier à part entière !
Passer du manager au leader et fédérer l’ensemble des équipes autour de vos valeurs, vos convictions et votre engagement. Cette formation vous accompagnera dans le changement de posture nécessaire au manager d’aujourd’hui.
Burn-out, stress au travail, anxiété et difficultés au quotidien sont la réalité de nombreux collaborateurs en situation de détresse. Face à cela, il s’agit pour le manager de détecter les signes précurseurs et mettre en place des actions de prévention permettant de prévenir tout risques et préserver l’équilibre des collaborateurs.
Identifier les éléments influant sur la communication - Formuler ses phrases de manière positive - Mettre en pratique l'écoute active - Utiliser les outils de communication
Développer les compétences des managers et les managers transversaux à La mécanique de survenance des conflits
Découvrez la culture de la bientraitance managériale !
Développer sa créativité - Analyser et résoudre les problèmes du quotidien - Savoir présenter et argumenter ses propositions
Structurer sa présentation et sa prise de parole pour les rendre captivantes - Elaborer un scénario PowerPoint percutant - Jouer avec les images, les sons et les vidéos pour dynamiser ses slides
Acquérir les repères juridiques nécessaires au poste de manager - Assumer son rôle de leader et prendre conscience de ce rôle - Prévenir et gérer les contentieux de la relation de travail
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises - Mettre en œuvre ses premières actions sur les réseaux sociaux - Développer sa présence sur les réseaux professionnels - s'approprier d’autres plateformes et outils de gestion de réseaux sociaux - Optimiser ses résultats et évaluer ses performances
Savoir responsabiliser, déléguer et faire confiance afin de mobiliser ses équipes autour d’un projet commun.
Impacter ses interlocuteurs - Acquérir une aisance verbale et corporelle - Utiliser les outils de gestion des émotions
Savoir rédiger des e-mails efficaces et pertinents pour toutes situations - Utiliser sa messagerie à bon escient
L’ensemble des 10 thèmes proposés sur les deux demi-journées n’est pas nécessairement traité : l’important est que les problématiques importantes pour les participants soient suffisamment bien couvertes pour que des changements de comportements significatifs et durables puissent être engagés dès la fin de la première ½ journée de formation.
Pour cela, les participants sont invités au début de la session à pondérer collectivement et anonymement l’importance des 10 sujets dans leur vie de tous les jours. Ces sujets sont ensuite traités par ordre d’importance décroissante pour le groupe, en faisant en sorte qu’à la fin des deux demi-journées au moins 80% des préoccupations des participants aient été couvertes.
Des sujets qui seraient importants pour un(e) participant(e) mais qui n’auraient pas été retenus comme tels par le groupe pourront quant à eux être traités en face à face lors de la séance de coaching individuel. Celle-ci pourra aussi être consacrée à l’approfondissement d’un thème vu en collectif. Dans les deux cas, l’objectif sera une appropriation durable et individualisée d’une nouvelle façon de travailler.
Extraire l'information pertinente d'un ensemble de documents – S'approprier une méthodologie – Définir un angle de restitution – Rédiger des documents de synthèse fiables, clairs et percutants
Améliorer son expression orale - Maîtriser son trac - Communiquer avec assurance - Structurer ses interventions pour une meilleure compréhension du message
Disposer d'outils rationnels de prise de décision - Développer sa confiance et son intuition - Travailler son leadership - Savoir prendre des risques calculés - Faire accepter ses prises de décisions
Lire plus vite et mieux mémoriser ce qu'on a lu - Pouvoir extraire l'essentiel d'un texte à la première lecture - Savoir adopter des stratégies de lecture différentes en fonction du contexte et de ses objectifs
À l'issue de cette formation :
Savoir rédiger avec efficacité et rapidité les différents documents courants : courriers, notes, rapports... - Produire des documents impeccables, qui valorisent l'image de l'entreprise
Adoptez une approche human centric fondée sur le développement des compétences de vos collaborateurs.Faites le pari de l’entreprise apprenante et mesurer les progrès ainsi que les acquis des membres de votre équipe !
Comment motiver une équipe diverse aux intérêts parfois divergents ? Mettez tout le monde d’accord et renforcer la cohésion d’équipe au travers les clefs de compréhension et les outils méthodologiques à disposition dans cette formation.
Préparer sa réunion - Choisir la technique d'animation adéquate - Utiliser des techniques de gestion de groupe
Identifier les origines d’un conflit - Anticiper un conflit - Utiliser les outils et techniques de gestion du conflit
Qualité, coût, délai sont au coeur de la gestion de projet : découvrez les grands principes de la gestion budgétaire et du planning dans ce module et pilotez avec succès votre projet !
Comprendre les mécanismes du stress - Différencier stress et émotion - Identifier des outils permettant de palier les situations génératrices de stress
Identifier les clés pour créer des publicités impactantes - Maîtriser le paramétrage d’une campagne publicitaire et gestion des Google Ads - Connaître le fonctionnement du tracking - Savoir mesurer les performances d’une campagne (KPIs et création de rapports)
Identifier le mode de fonctionnement de son responsable - Optimiser sa posture et sa communication dans sa relation avec son manager
Adopter la posture +/+ - Identifier les enjeux de la négociation - Prendre en compte les motivations des interlocuteurs - Réfléchir aux solutions créatives
Faire travailler ensemble baby-boomer et digital native, est-ce possible ? Venez Comprendre et décoder les codes générationnels pour plus d’efficience et d’efficacité au sein des équipes !
Bien-être au travail, équilibre vie pro/vie perso, prévention des risques psycho-sociaux autant de problématiques et d’enjeux au cœur du management, dont il s’agit de maitriser les enjeux et impacts au sein des équipes.
Comment accueillir une personne en situation de handicap et faciliter son intégration en milieu professionnel. Au-delà de la situation de handicap vécue, comment favoriser sa présence en entreprise, éviter les situations discriminantes et favoriser l’acceptation du handicap en situation professionnelle.