SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Mettre en place le reverse mentoring au sein de votre entreprise  


Référence : TU-REV-MENTORING |  | Mise à jour : 12/2024

  • Repérer le contexte favorable au transfert de savoir
  • Identifier les connaissances et compétences à transmettre
  • Déterminer les outils qui préparent à sa mission


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers

Formation : Mettre en place le reverse mentoring au sein de votre entreprise  


Référence : TU-REV-MENTORING
  • Repérer le contexte favorable au transfert de savoir
  • Identifier les connaissances et compétences à transmettre
  • Déterminer les outils qui préparent à sa mission


  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers



  • Les enjeux de la transmission

    • L’innovation
    • Le développement des compétences
    • La mutualisation des savoirs

    Les conditions d’un transfert efficace

    • Les valeurs
    • La motivation
    • Le volontariat
    • La relation /collaborateur
    • Choisie, constructive (bienveillance, écoute, consensus…)

    Les représentations

    Différences d’âge, de culture, de niveau, d’expérience…

    L’objet de la transmission

    • Les connaissances à transférer
    • Savoir, savoir-faire, savoir-être

    La boîte à outils méthodologique

    • Effectuer une analyse de besoins
    • Fixer des objectifs clairs
    • Élaborer une pédagogie adaptée
    • Établir une progression pédagogique
    • Créer des supports utiles
    • Adopter un langage accessible
    • Favoriser le feed-back
    • Valoriser le collaborateur

    L’application des nouveaux savoirs

    • Faire un bilan de la transmission des savoirs
    • Établir un plan d’action personnalisé : objectifs progressifs et indicateurs
    • Contrôler la mise en application
    • Analyser les écarts et effectuer les réajustements
    • Évaluer les progrès réalisés
    • Motiver la personne formée
    • Favoriser l’autonomie du collaborateur

    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et audio sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

    1. Repérer le contexte favorable au transfert de savoir
    2. Identifier les connaissances et compétences à transmettre
    3. Déterminer les outils qui préparent à sa mission

  • Aucun

  • Évaluations diagnostiques et formatives pour valider l’acquisition de connaissances tout au long de la formation

    La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur


Prochaines sessions

Nous consulter



Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations, évaluations et certifications soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 
Le référent handicap est joignable à contact.handi@slti.fr 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation - Voir le certificat SLTI - Voir le certificat R&P

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.