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Formation : S'organiser efficacement avec Outlook 


Référence : BUR-OUT-EFF |  | Mise à jour : 04/2024

  • Traiter un volume important de messages ; classer et archiver
  • Gérer ses contacts
  • Planifier ses activités, organiser des réunions
  • Partager des agendas, des contacts
  • Utiliser les tâches pour s'organiser


  7 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  325,00 €HT / pers

4.9/5 - 8 avis

Formation : S'organiser efficacement avec Outlook 


Référence : BUR-OUT-EFF
  • Traiter un volume important de messages ; classer et archiver
  • Gérer ses contacts
  • Planifier ses activités, organiser des réunions
  • Partager des agendas, des contacts
  • Utiliser les tâches pour s'organiser


  7 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  325,00 €HT / pers


4.9/5 - 8 avis


  • Optimiser la rédaction des messages

    • Mémoriser des éléments répétitifs pour gagner du temps lors de l'écriture des mails
    • Préparer des modèles de messages : détourner l'usage du brouillon
    • Utiliser à  bon escient les accusés de réception et de lecture
    • Envoyer un lien vers un document plutôt qu'une pièce jointe

    Optimiser la gestion des mails : filtrer efficacement les messages reçus

    • Paramétrer l'alerte sur le bureau
    • Utiliser les indicateurs pour le suivi des actions
    • Différencier les émetteurs en les repérant par des couleurs (mise en forme conditionnelle)
    • Regrouper les mails par nature, par thème, par projet afin d'avoir une vue synthétique d'une affaire : utiliser les catégories
    • Exploiter les dossiers de recherche (afficher rapidement les messages avec un indicateur, les messages d’une catégorie). Afficher les dossiers de recherche dans les favoris
    • Filtrer le courrier indésirable

    Gérer la volumétrie : classer ou supprimer

    • Organiser la messagerie de façon rationnelle : créer une arborescence de dossiers dans les dossiers personnels
    • Classer automatiquement certains messages entrants : créer des règles à  la réception des messages
    • Utiliser les actions rapides (en un clic,  classer dans un dossier…)
    • Archiver les anciens éléments
    • Traiter le dossier "éléments supprimés"

    S'organiser pour garantir le traitement des messages pendant notre absence

    • Avertir ses collaborateurs : programmer l'absence du bureau
    • Traiter les réponses aux messages pendant son absence : faire router les réponses vers un autre destinataire
    • Permettre l'accès à  sa messagerie : déclarer un délégué et l'avertir de la délégation

    Préparer et planifier les réunions

    • Suivre les réponses aux invitations
    • Utiliser les boutons de vote
    • Créer des agendas de groupe pour optimiser la préparation des réunions
    • Afficher différents fuseaux horaires

    Gérer les contacts et les partager avec un collaborateur

    • Créer rapidement une fiche à partir d'un mail reçu ou un mail à  partir des contacts
    • Créer et utiliser des listes de distribution (des groupes de destinataires)
    • Partager son carnet de contacts

    Utiliser les tâches pour gagner en temps et en efficacité dans le traitement de certains dossiers

    • Créer une tâche, y réunir des éléments de type fiches contacts et placer des liens vers des fichiers utilisés lors de la réalisation de la tâche
    • Assigner une tâche aux membres du groupe de travail et suivre l'évolution des tâches

    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation ou la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et son sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 7 personnes maximum

    1. Traiter un volume important de messages ; classer et archiver
    2. Gérer ses contacts
    3. Planifier ses activités, organiser des réunions
    4. Partager des agendas, des contacts
    5. Utiliser les tâches pour s'organiser

  • Avoir suivi le stage initiation Outlook ou connaître parfaitement les fonctionnalités courantes

    • La formation est ponctuée d'exercices qui permettent la validation des acquis par le formateur
    • Une attestation de formation est remise à l'issue de la formation
    • Certification possible à l'issue de la formation
    • Un QCM en fin de formation sera effectué par les participants permettant de valider les acquis de la formation suivie

  • Aïcha Z - Novembre 2023 5/5
    très instructif

    Merci infiniment pour ce retour !

    Valérie M - Novembre 2023 5/5
    La formation a parfaitement répondu à mes attentes

    Quel plaisir de lire votre commentaire ! Nous vous remercions pour ce retour.

    Capucine G - Novembre 2023 5/5
    formation très complète ou tous les thèmes ont été abordés

    Merci pour ce précieux commentaire !

    Katia L - Novembre 2023 5/5
    Parfait

    Un grand merci pour ce retour !

    Nadège B - Novembre 2023 5/5
    Cela ma permis d'approfondir mes connaissances avec Outlook

    Nous vous remercions pour ce retour ! Nous sommes heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.

    Patrice P - Septembre 2023 5/5
    La formation correspondait parfaitement à mes attentes

    Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.

    Morgane L - Septembre 2023 5/5
    Très satisfaite de ma formation Outlook, rien à redire.

    Merci pour ce précieux commentaire ! En espérant vous revoir très vite !

    Lydie G - Novembre 2022 4/5
    .

    Nous vous remercions pour ce retour.

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