SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Développer et piloter la marque employeur de son entreprise 


Référence : COM-FON ECOM

Détecter l'impact du digital dans la société du XXIè siècle - Evaluer une réputation en ligne - Distinguer les différents réseaux sociaux - Adopter les bonnes pratiques des réseaux sociaux - Intégrer un dispositif en ligne à  une stratégie de communication



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  Nous consulter


Développer et piloter la marque employeur de son entreprise 


Référence : COM-FON ECOM

Détecter l'impact du digital dans la société du XXIè siècle - Evaluer une réputation en ligne - Distinguer les différents réseaux sociaux - Adopter les bonnes pratiques des réseaux sociaux - Intégrer un dispositif en ligne à  une stratégie de communication



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  Nous consulter



  • Panorama du digital

    • Repérer les grandes dates et chiffres clés du web
    • Cerner l'impact de la génération Y et des consomm'acteurs
    • Définir le web, le 2.0 et 3.0
    • Cerner les enjeux du web mobile

    E-reputation

    • Situer la réputation en ligne comme nouvel enjeu du XXIè siècle
    • Préparer une méthodologie pour évaluer sa e-réputation
    • Découvrir les outils de veille en ligne
    • Se protéger : recours légaux
    • Découvrir le personal branding et la marque employeur
    • Définir sa stratégie

    Les medias sociaux

    • Définir le média social
    • Identifier des principaux réseaux
    • Adopter les bonnes pratiques de chaque réseau
    • Utiliser les réseaux sociaux pour l'entreprise

    Utiliser le digital en interne

    • Mettre en place un recrutement 2.0 à  travers le concept de marque employeur (étude de cas)
    • Echanger sur les différents moyens digitaux au service de la cohésion interne

    Mettre en place une stratégie de visibilité

    • Remplir sa boite à  outils webmarketing
    • Construire son plan d'action / Etude de cas

    Mise en place du plan de progrès individuel

     


    • Pédagogie active avec des apports théoriques
    • Travail en sous-groupes, individuel et collectif sur des études de cas et exemples concrets

     

     


    • Détecter l'impact du digital dans la société du XXIè siècle
    • Evaluer une réputation en ligne
    • Distinguer les différents réseaux sociaux
    • Adopter les bonnes pratiques des réseaux sociaux
    • Intégrer un dispositif en ligne à  une stratégie de communication

  • Avoir un usage courant de l'informatique et de la navigation sur le web

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Nous consulter



Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

   

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.