SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de projets professionnels 


Référence : COM-UTI RES
Etre capables de prendre la parole de manière pertinente sur les réseaux sociaux afin de promouvoir leur nom et leur image de marque (« personal branding ») dans le cadre professionnel

  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  1 300,00 €HT / pers


Utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de projets professionnels 


Référence : COM-UTI RES
Etre capables de prendre la parole de manière pertinente sur les réseaux sociaux afin de promouvoir leur nom et leur image de marque (« personal branding ») dans le cadre professionnel

  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  1 300,00 €HT / pers



  • L'impact d'internet et des réseaux sociaux sur la carrière professionnelle

    • Appréhender l'impact du numérique dans la gestion des carrières professionnelles pour les candidats et les recruteurs
    • Déterminer ce qu'est l'image de marque personnelle (« personal branding ») et l'E-reputation sur l'internet
    • Estimer son image de marque sur le web

    Exercice(s) : répondre au questionnaire en consultant sa E-réputation sur les réseaux sociaux - Debrief en plénière

    Les réseaux sociaux au service de son projet professionnel

    • Paramétrer ou revoir les paramètres d'un profil LinkedIn, Twitter et/ou Facebook
    • Distinguer les spécificités de communication relatives aux réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook
    • Définir le type de présence ou de prise de parole en fonction du projet professionnel
    • Choisir le ou les réseaux sociaux les plus appropriés à  communiquer sur son image de marque
    • Analyser l'influence des réseaux émergents tels qu'Instagram ou Snapchat
    • Mettre en oeuvre une veille informationnelle

    Exercice(s) : mises à  jour des paramètres de son profil sur les réseaux sociaux et audit de chaque profil par groupe

    Quoi et quand publier sur les réseaux sociaux

    • Intégrer les notions de droit d'auteur et de droit à  l'image
    • Reconnaître les fausses informations qui circulent sur internet et vérifier ses sources d'information
    • Développer son réseau de contacts
    • Utiliser la taxonomie employée sur les réseaux sociaux
    • Appliquer une temporalité de publication efficace
    • Conscientiser la mise en place d'un blog

    Exercice(s) : quiz d'évaluation en ligne sur les sujets abordés durant le module et exercice de validation des acquis


    • Expositive
    • Active

    • Etre capables de prendre la parole de manière pertinente sur les réseaux sociaux afin de promouvoir leur nom et leur image de marque (« personal branding ») dans le cadre professionnel

    • L'utilisation courante d'au moins un navigateur internet 
    • Disposer d'au moins un compte sur Facebook, Twitter, ou LinkedIn

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Du 15/04/2021 au 16/04/2021
PARIS

Du 28/10/2021 au 29/10/2021
PARIS



S'inscrire

Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

   

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.