SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Faire du feedback un levier managérial 


Référence : MAN-feedback |  | Mise à jour : 04/2024

Un outil indispensable de communication pour créer du lien, motiver et aller de l'avant avec son équipe.


  7 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  735,00 €HT / pers

Formation : Faire du feedback un levier managérial 


Référence : MAN-feedback
Un outil indispensable de communication pour créer du lien, motiver et aller de l'avant avec son équipe.

  7 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  735,00 €HT / pers



  • Le feedback comme levier de la performance et du changement

    • Utilité et difficultés à faire des feedbacks
    • Le modèle d’efficacité en entreprise
    • L’importance de la dimension comportementale en entreprise et dans une équipe
    • Les différents types de feedback

    Méthodes pédagogiques : Workshops et partage de pratique

    Faire un feedback positif

    • Enjeux du feedback positif
    • Les conditions d’un feedback positif efficace / contre-productif
    • La dimension émotionnelle du feedback positif chez le manager et le managé
    • Les freins et accélérateurs personnels et construire son plan d’action

    Méthodes pédagogiques : Mises en situation à partir de situations issues du terrain des participants - Débriefing personnalisé + Apport du coach-formateur

    Le feedback comportemental

    • 3 risques majeurs à ne pas faire de feedback
    • La méthode du feedback comportemental et les pièges à éviter
    • Focus sur les comportements dysfonctionnels
    • Les freins et accélérateurs personnels et préparer l’introduction
    • Donner envie de changer de comportement/susciter le changement
    • Les points clés de la préparation d’un feedback
    • Conduire de manière efficace un feedback
    • Cadrage/recadrage
    • Techniques de questionnement et de reformulation
    • Savoir conclure un feedback

    Méthodes pédagogiques : Workshops spécifiques + Mises en situation à partir de situations issues du terrain des participants

    Débriefing personnalisé + Apport du coach-formateur

    Focus sur les situations spécifiques : que faire si le collaborateur… ou lorsque…

    • Conteste les manières de faire
    • Il est en désaccord
    • Fait preuve de mauvaise foi
    • A très vite l’air d’accord
    • Vous attaque sur le plan personnel/professionnel
    • Il y a un malaise dans la relation entre le manager et le collaborateur
    • Il est en débordement émotionnel, etc.

    Méthodes pédagogiques : Workshops spécifiques + Mises en situation à partir de situations issues du terrain des participants + échange de pratique

     


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et son sur votre poste.
    • Pédagogie résolument active, Echanges de pratique, apport technique et méthodologique par le coach-formateur, Modeling, exercices en sous-groupes, training et mises en situation, workshop, brainstorming en lien avec le terrain des participants
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

    1. Prendre la mesure de l’importance des comportements dans l’efficacité collective
    2. Identifier le rôle du manager par rapport aux feedbacks vis-à-vis de ses collaborateurs
    3. Observer, nommer et comprendre les comportements (à partir d’une grille de lecture)
    4. S’entraîner à parler des comportements pour faire réfléchir ses collaborateurs et leur donner envie de progresser

  • Etre en situation managériale

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Du 14/10/2024 au 14/10/2024
PARIS



S'inscrire

Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations, évaluations et certifications soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 
Le référent handicap est joignable à contact.handi@slti.fr 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation - Voir le certificat SLTI - Voir le certificat R&P

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.