SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Déployer vos compétences commerciales avec les médias sociaux  


Référence : COM-DI-MEDIA |  | Mise à jour : 10/2024

  • Estimer l’impact des médias sociaux dans la relation commerciale
  • Appréhender le potentiel de prospection inhérent aux médias sociaux
  • Appliquer l’ensemble des bonnes pratiques nécessaires à une prospection efficace via les médias sociaux


  7 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  685,00 €HT / pers

Formation : Déployer vos compétences commerciales avec les médias sociaux  


Référence : COM-DI-MEDIA
  • Estimer l’impact des médias sociaux dans la relation commerciale
  • Appréhender le potentiel de prospection inhérent aux médias sociaux
  • Appliquer l’ensemble des bonnes pratiques nécessaires à une prospection efficace via les médias sociaux


  7 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  685,00 €HT / pers



  • Relation commerciale et médias sociaux

    • Déterminer l’impact du numérique dans l’évolution des relations commerciales
    • Considérer le rôle de la prospection numérique dans le développement commercial
    • Distinguer ses propres habitudes de prospection

    Serious game sur la prospection commerciale

     Prospecter grâce aux médias sociaux

    • Cartographier les médias sociaux incontournables d’une prospection commerciale
    • Définir les personas et leurs attentes face à l’offre disponible
    • Opérer une recherche des cibles identifiées sur les médias sociaux

    Cas pratique

    Bonnes pratiques

    • Identifier la méthodologie de prospection via les médias sociaux incontournables et pertinents pour son secteur d’activité (process, message et lien avec le CRM)
    • Analyser sa présence professionnelle sur les médias sociaux
    • Mettre en place et cultiver sa communication professionnelle sur (LinkedIn) : quoi publier, quand et comment.

    Audit de profil et optimisation de posts


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et audio sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

    1. Estimer l’impact des médias sociaux dans la relation commerciale
    2. Appréhender le potentiel de prospection inhérent aux médias sociaux
    3. Appliquer l’ensemble des bonnes pratiques nécessaires à une prospection efficace via les médias sociaux

  • Être à l’aise avec la navigation sur le web - Venir avec votre PC portable si possible


  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Du 16/12/2024 au 16/12/2024
PARIS



S'inscrire

Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations, évaluations et certifications soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 
Le référent handicap est joignable à contact.handi@slti.fr 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation - Voir le certificat SLTI - Voir le certificat R&P

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.