SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Déployer vos compétences commerciales avec les médias sociaux  


Référence : COM-DI-MEDIA |  | Mise à jour : 10/2023

  • Estimer l’impact des médias sociaux dans la relation commerciale
  • Appréhender le potentiel de prospection inhérent aux médias sociaux
  • Appliquer l’ensemble des bonnes pratiques nécessaires à une prospection efficace via les médias sociaux


  7 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  685,00 €HT / pers

Formation : Déployer vos compétences commerciales avec les médias sociaux  


Référence : COM-DI-MEDIA
  • Estimer l’impact des médias sociaux dans la relation commerciale
  • Appréhender le potentiel de prospection inhérent aux médias sociaux
  • Appliquer l’ensemble des bonnes pratiques nécessaires à une prospection efficace via les médias sociaux


  7 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  685,00 €HT / pers



  • Relation commerciale et médias sociaux

    • Déterminer l’impact du numérique dans l’évolution des relations commerciales
    • Considérer le rôle de la prospection numérique dans le développement commercial
    • Distinguer ses propres habitudes de prospection

    Serious game sur la prospection commerciale

     Prospecter grâce aux médias sociaux

    • Cartographier les médias sociaux incontournables d’une prospection commerciale
    • Définir les personas et leurs attentes face à l’offre disponible
    • Opérer une recherche des cibles identifiées sur les médias sociaux

    Cas pratique

    Bonnes pratiques

    • Identifier la méthodologie de prospection via les médias sociaux incontournables et pertinents pour son secteur d’activité (process, message et lien avec le CRM)
    • Analyser sa présence professionnelle sur les médias sociaux
    • Mettre en place et cultiver sa communication professionnelle sur (LinkedIn) : quoi publier, quand et comment.

    Audit de profil et optimisation de posts


  • Expositives (apports théoriques) et interrogatives - Actives (travail en groupe) - Démonstratives (mise en situation)


    1. Estimer l’impact des médias sociaux dans la relation commerciale
    2. Appréhender le potentiel de prospection inhérent aux médias sociaux
    3. Appliquer l’ensemble des bonnes pratiques nécessaires à une prospection efficace via les médias sociaux

  • Être à l’aise avec la navigation sur le web - Venir avec votre PC portable si possible


  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Du 13/03/2024 au 13/03/2024
PARIS

Du 05/06/2024 au 05/06/2024
PARIS

Du 16/09/2024 au 16/09/2024
PARIS

Du 16/12/2024 au 16/12/2024
PARIS



S'inscrire

Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations, évaluations et certifications soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 
Le référent handicap est joignable à contact.handi@slti.fr 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation - Voir le certificat SLTI - Voir le certificat R&P

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.