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Ressources et Pédagogies

Excel : retraiter et importer des données avec les requêtes (Power Query)  


Référence : BUR-EXC-QRY | 


  7 heures
  Présentiel
  525,00 €HT / pers


Excel : retraiter et importer des données avec les requêtes (Power Query)  


Référence : BUR-EXC-QRY


  7 heures
  Présentiel
  525,00 €HT / pers



  • Généralités

    • Personnaliser l'affichage de l'éditeur de requête
    • Nommer la requête
    • Modifier une requête, supprimer, dupliquer, copier vers un autre classeur
    • Renommer les étapes pour améliorer la lisibilité et la maintenabilité
    • Insérer, déplacer, supprimer une étape
    • Changer la source de la requête
    • Choisir la destination d'une requête (table Excel, tableau croisé dynamique, modèle de données)

    Sources de données

    • Importer des données Excel, texte, PDF ou CSV
    • Importer des données depuis une base de données
    • Importer des données du Web
    • Ajouter un paramètre ; utiliser le paramètre dans la requête

    Choisir les lignes et les colonnes

    • Utiliser la première ligne pour les entêtes
    • Supprimer des lignes : filtres (simples et avancés), supprimer les premières ou dernières lignes, supprimer les lignes vides, sélectionner les lignes à conserver
    • Atteindre ou choisir les colonnes, supprimer les colonnes inutiles, déplacer et renommer les colonnes
    • Dupliquer une colonne
    • Trier, inverser l'ordre des lignes


    Manipuler les données

    • Scinder les données en colonnes : par séparateur, par taille ou par transition dans les données (de texte à chiffres...)
    • Types de données : texte, numérique ou date. Utiliser les paramètres régionaux
    • Supprimer les espaces inutiles, ajouter des majuscules, ajouter un préfixe ou un suffixe
    • Extraire une partie du texte (le début, la fin, une partie...)
    • Arrondir les nombres
    • Extraire l'année, le mois, le jour d'une date
    • Remplacer des valeurs, remplir des vides avec les données au dessus ou au dessous

    Ajouter des colonnes

    • Ajouter une colonne calculée "par l'exemple" sans écrire de formule
    • Ajouter une colonne conditionnelle
    • Ajouter une colonne d'index pour numéroter les lignes

    Changer la structure des données

    • Transposer les données
    • Regrouper et synthétiser
    • Pivoter et dépivoter les données (créer et défaire un "tableau croisé dynamique")

    Combiner des requêtes

    • Fusionner deux requêtes ; choisir la jointure ; utiliser une correspondance approchée pour lier les données
    • Ajouter les données de plusieurs requêtes
    • Ajouter les données de tous les fichiers présents dans un dossier
       

    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

    • Choisir les lignes et les colonnes à importer
    • Retraiter les données texte ou numériques
    • Ajouter une colonne calculée
    • Combiner plusieurs requêtes/fichiers

  • Etre à l'aise avec Excel, écrire des formules simples

    • La formation est ponctuée d'exercices qui permettent la validation des acquis par le formateur
    • Une attestation de formation est remise à l'issue de la formation

Prochaines sessions

Du 23/07/2021 au 23/07/2021
PARIS

Du 21/09/2021 au 21/09/2021
PARIS

Du 19/11/2021 au 19/11/2021
PARIS



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