Modifier une requête, supprimer, dupliquer, copier vers un autre classeur
Renommer les étapes pour améliorer la lisibilité et la maintenabilité
Insérer, déplacer, supprimer une étape
Changer la source de la requête
Choisir la destination d'une requête (table Excel, tableau croisé dynamique, modèle de données)
Sources de données
Importer des données Excel, texte, PDF ou CSV
Importer des données depuis une base de données
Importer des données du Web
Ajouter un paramètre ; utiliser le paramètre dans la requête
Choisir les lignes et les colonnes
Utiliser la première ligne pour les entêtes
Supprimer des lignes : filtres (simples et avancés), supprimer les premières ou dernières lignes, supprimer les lignes vides, sélectionner les lignes à conserver
Atteindre ou choisir les colonnes, supprimer les colonnes inutiles, déplacer et renommer les colonnes
Dupliquer une colonne
Trier, inverser l'ordre des lignes
Manipuler les données
Scinder les données en colonnes : par séparateur, par taille ou par transition dans les données (de texte à chiffres...)
Types de données : texte, numérique ou date. Utiliser les paramètres régionaux
Supprimer les espaces inutiles, ajouter des majuscules, ajouter un préfixe ou un suffixe
Extraire une partie du texte (le début, la fin, une partie...)
Arrondir les nombres
Extraire l'année, le mois, le jour d'une date
Remplacer des valeurs, remplir des vides avec les données au dessus ou au dessous
Ajouter des colonnes
Ajouter une colonne calculée "par l'exemple" sans écrire de formule
Ajouter une colonne conditionnelle
Ajouter une colonne d'index pour numéroter les lignes
Changer la structure des données
Transposer les données
Regrouper et synthétiser
Pivoter et dépivoter les données (créer et défaire un "tableau croisé dynamique")
Combiner des requêtes
Fusionner deux requêtes ; choisir la jointure ; utiliser une correspondance approchée pour lier les données
Ajouter les données de plusieurs requêtes
Ajouter les données de tous les fichiers présents dans un dossier
La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation
Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
Choisir les lignes et les colonnes à importer
Retraiter les données texte ou numériques
Ajouter une colonne calculée
Combiner plusieurs requêtes/fichiers
Etre à l'aise avec Excel, écrire des formules simples
La formation est ponctuée d'exercices qui permettent la validation des acquis par le formateur
Une attestation de formation est remise à l'issue de la formation
Prochaines sessions
Du 18/05/2021 au 18/05/2021 PARIS Du 23/07/2021 au 23/07/2021 PARIS Du 21/09/2021 au 21/09/2021 PARIS
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