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Ressources et Pédagogies

Formation : Module PowerPoint : l'interface de travail et la gestion des présentations 


Référence : MOD01-BUR-PPT |  | Mise à jour : 11/2024


  3.5 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  Nous consulter

Formation : Module PowerPoint : l'interface de travail et la gestion des présentations 


Référence : MOD01-BUR-PPT


  3.5 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
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  • L’ergonomie de l’interface et vocabulaire

    • Utiliser le menu Fichier. (Enregistrer, retrouver les modèles...)
    • Exploiter et paramétrer le ruban (barre d'outils accès rapide, onglets et onglets contextuels, bouton lanceur)

    Naviguer entre les différents affichages

    • Le mode Normal : structure d'une diapositive
    • Trieuse de diapositives : vision globale et déplacement des diapositives
    • La zone de notes
    • Le mode masque : afficher et quitter

    Gestion des présentations

    • Créer, enregistrer une présentation, dupliquer une présentation
    • Ajouter des notes aux diapositives, vérifier l'orthographe de la présentation

    Créer et organiser des diapositives

    • Insérer des diapositives, modifier et réinitialiser leurs dispositions
    • Réorganiser des diapositives avec le mode trieuse
    • Sélectionner, dupliquer, déplacer masquer et supprimer des diapositives
    • Importer des diapositives d'une autre présentation, organiser les diapositives en sections
    • Les volets office (Sélectionner, Idées de conception et orthographe)

    Gérer le pied de page des diapositives

    • Insérer un pied de page sur toutes ou sur une sélection de diapositive
    • Cas des diapositives de titre
    • Gérer l'emplacement et les attributs des informations dans le masque

    Imprimer

    • Insérer un en-tête/pied de page
    • Imprimer différents supports (diapositives, plan, page de commentaires, documents)
    • Enregistrer au format PDF, image, PPSX

    Projection d'un diaporama

    • Projeter le diaporama et intervenir pendant son défilement (mode présentateur, commentaires, pointeur laser, stylo, annotations, pause)
    • Créer plusieurs diaporamas à l'aide du diaporama personnalisé
    • Enregistrer la présentation en diaporama

     


    • Explications
    • Démonstrations
    • Exercices pratiques

    • Ouvrir, enregistrer, dupliquer une présentation
    • Créer, réorganiser, modifier les diapositives
    • Imprimer une présentation
    • Projeter un diaporama

  • Avoir un PC connecté à internet avec webcam, micro et haut-parleur et équipé du logiciel Word

    Connaître l'environnement général Windows


  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.
    • Un QCM en fin de formation sera effectué par les participants permettant de valider les acquis de la formation suivie

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