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Formation : Gérer les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux  


Référence : COM-PUB-RS |  | Mise à jour : 12/2024

Identifier les clés pour créer des publicités impactantes - Maîtriser le paramétrage d’une campagne publicitaire et gestion des Google Ads - Connaître le fonctionnement du tracking - Savoir mesurer les performances d’une campagne (KPIs et création de rapports)


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  Nous consulter

Formation : Gérer les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux  


Référence : COM-PUB-RS

Identifier les clés pour créer des publicités impactantes - Maîtriser le paramétrage d’une campagne publicitaire et gestion des Google Ads - Connaître le fonctionnement du tracking - Savoir mesurer les performances d’une campagne (KPIs et création de rapports)



  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
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  • Introduction à la publicité

    • L’écosystème de la publicité digitale
      • SEM, SEA, SEO, SMA, SMO
      • Quelle plateforme utiliser en fonction de votre audience cible
    • Définir une stratégie social média
      • Identifier la cible et faire le lien avec ses objectifs
      • Inbound marketing vs Outbound marketing
      • Trafic organique vs trafic payant
      • Calendrier éditorial

    Installer et utiliser le Business manager de Facebook

    • Option Booster vs Facebook Business Manager
    • Différencier le Business Manager et le Gestionnaire de publicités.
    • Découvrir le Meta Business Suite
    • Gestion du compte - Page, Comptes publicitaires

    Créer des publicités Facebook

    • Choisir l’objectif
    • Définir le budget
    • Cibler l’audience
    • Choisir les emplacements
    • Choisir les formats
    • Les spécifications techniques
    • Créer le contenu

    Créer des publicités Instagram

    • Les objectifs sur Instagram
    • Créer une campagne à partir du Gestionnaire de publicités de Facebook ou de l’application Instagram
    • Cibler l’audience
    • Choisir les emplacements
    • Choisir les formats
    • Modifier l’apparence d’une story

    Créer des publicités LinkedIn

    • Avantages et inconvénients des publicités sur LinkedIn
    • Créer un compte publicitaire
    • Créer une campagne
    • Créer des publicités LinkedIn : objectifs, formats, audience, budget
    • Pixel de suivi
    • Statistiques

    Créer des publicités TikTok

    • Avantages et inconvénients des publicités sur TikTok
    • Créer un compte publicitaire
    • Créer une campagne
    • Créer des publicités TikTok : objectifs, formats, audience, budget,
    • Pixel de suivi
    • Statistiques

    Créer des publicités Google Ads

    • Outil de planification des mots clés.
    • Les objectifs
    • Créer une campagne.
    • Statistiques

     


    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée d'internet ou la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et son sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

     

     

     

     

     


    1. Identifier les clés pour créer des publicités impactantes
    2. Maîtriser le paramétrage d’une campagne publicitaire et gestion des Google Ads
    3. Connaître le fonctionnement du tracking
    4. Savoir mesurer les performances d’une campagne (KPIs et création de rapports)

  • Connaitre et utiliser les réseaux sociaux

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

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