L’ensemble des 10 thèmes proposés sur les deux demi-journées n’est pas nécessairement traité : l’important est que les problématiques importantes pour les participants soient suffisamment bien couvertes pour que des changements de comportements significatifs et durables puissent être engagés dès la fin de la première ½ journée de formation.
Pour cela, les participants sont invités au début de la session à pondérer collectivement et anonymement l’importance des 10 sujets dans leur vie de tous les jours. Ces sujets sont ensuite traités par ordre d’importance décroissante pour le groupe, en faisant en sorte qu’à la fin des deux demi-journées au moins 80% des préoccupations des participants aient été couvertes.
Des sujets qui seraient importants pour un(e) participant(e) mais qui n’auraient pas été retenus comme tels par le groupe pourront quant à eux être traités en face à face lors de la séance de coaching individuel. Celle-ci pourra aussi être consacrée à l’approfondissement d’un thème vu en collectif. Dans les deux cas, l’objectif sera une appropriation durable et individualisée d’une nouvelle façon de travailler.