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Formation : Word maîtriser : optimiser les documents - avec certification 


Référence : BUR-WRD-MAIT-TOSA |  | Mise à jour : 12/2023

  • Manipuler un document long
  • Créer tout type de tableau
  • Gérer les styles et les modèles
  • Maîtriser le publipostage
  • Travailler en groupe : le mode révision


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  Nous consulter
  Formation certifiante

Formation : Word maîtriser : optimiser les documents - avec certification 


Référence : BUR-WRD-MAIT-TOSA
  • Manipuler un document long
  • Créer tout type de tableau
  • Gérer les styles et les modèles
  • Maîtriser le publipostage
  • Travailler en groupe : le mode révision


  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  Nous consulter
  Formation certifiante



  • Présentation élaborée d'un document
    • Utiliser la notion de section
    • Modifier l'orientation de la page pour une partie du document
    • Mettre une partie du texte sur plusieurs colonnes
    • Varier les en-têtes et les pieds de page, les options de pagination (paire, impaire)
    • Créer une lettrine, insérer un filigrane, une page de garde
    • Les différents modes d'habillage des objets par le texte
    • Gérer les objets : rogner, grouper/dissocier, aligner
    • Réaliser une capture d'écran
    • Image : alléger le poids de l'image, supprimer son arrière-plan, la rétablir sous sa forme d'origine
    • Insérer un graphique SmartArt
    Les tableaux
    • Insérer un tableau et appliquer un style
    • Utiliser les fonctionnalités complexes de l'outil tableau
    • Effectuer un calcul dans un tableau
    • Maîtriser l'insertion d'un tableau Excel
    Les outils de gestion des documents longs
    • Créer, modifier, appliquer les styles (paragraphe, caractère, tableau et liste). Organiser les styles en les copiant vers des documents ou des modèles précis
    • Mémoriser des documents types : créer et utiliser des modèles de documents
    • Le mode plan : hiérarchiser le document, choisir le principe de numérotation. Utiliser l'explorateur de document pour naviguer de niveau en niveau
    • La table des matières : générer et mettre à jour à partir des styles du plan, modifier les styles de la table des matières
    • La table d'index : préciser les mots à indexer et générer la table
    • La table des illustrations : générer une table qui recense les figures, les images, les tableaux
    • Insérer des notes de bas de pages et les personnaliser
    • Les signets : faire des renvois à des endroits précis dans le document
    • Insérer des notes de bas de pages et les personnaliser
    • Créer des liens hypertexte
    Le publipostage (ou mailing)
    • Créer le document de fusion et le fichier de données
    • Insérer des champs de fusion et des règles
    • Trier, filtrer la source de données
    • Fusionner selon certains critères
    • Terminer et fusionner
    • Créer des étiquettes de publipostage 
    Les outils de travail en groupe : le mode suivi des modifications
    • Envoyer un fichier en relecture, suivre et valider les modifications
    • Annoter un document

  •  

    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

     


    1. Manipuler un document long
    2. Créer tout type de tableau
    3. Gérer les styles et les modèles
    4. Maîtriser le publipostage
    5. Travailler en groupe : le mode révision

     


  • Connaître et utiliser les fonctionnalités de base de Word

    • La formation est ponctuée d'exercices qui permettent la validation des acquis par le formateur
    • Une attestation de formation est remise à l'issue de la formation
    • Certification à l'issue de la formation par le TOSA. Niveau attendu : avancé (726 à 875 points)

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