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Formation : Augmenter son aisance au téléphone 


Référence : RCDC-896 |  | Mise à jour : 11/2024

Laissez une impression sans faute à vos interlocuteurs et ce meme loin de vous ! Découvrez les astuces et bonnes pratiques et augmenter votre aisance au téléphone, pour une discussion réussie dès le premier appel ! 


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers

5/5 - 1 avis

Formation : Augmenter son aisance au téléphone 


Référence : RCDC-896

Laissez une impression sans faute à vos interlocuteurs et ce meme loin de vous ! Découvrez les astuces et bonnes pratiques et augmenter votre aisance au téléphone, pour une discussion réussie dès le premier appel ! 



  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers


5/5 - 1 avis


  • Définir les spécificités de la communication téléphonique

    • Se positionner et repérer ses axes de progrès
    • Analyser les particularités de la communication par téléphone
    • S'exprimer en utilisant les différentes composantes de la voix

    Exercices : de coaching vocal et de respiration

    Traiter les appels téléphoniques

    • Utiliser le vocabulaire professionnel
    • S'approprier les mots justes
    • Transmettre un message exploitable

    Exercice : Fiches outils, jeux de rôle, exemples vidéo

    Contacter les clients

    • Préparer son message
    • Rester calme face au répondeur
    • Laisser un message précis et juste

    Exercice : Fiches outils, mises en situation

    Conduire l'entretien téléphonique

    • Employer les techniques de communication
    • Ecouter, synchroniser, questionner
    • Connaître les différentes étapes d'un entretien
    • Conduire l'entretien avec facilité
    • Conclure l'entretien

    Exercices de mise en situation avec cas pratiques

    Gérer les situations sensibles

    • Anticiper et mettre en confiance
    • Annoncer un retard de livraison / de service
    • Répondre aux réclamations
    • Adopter la bonne attitude face aux situations conflictuelles
    • Conclure efficacement et se ressourcer

    Exercices de mise en situation et jeux de rôle, exercices de respiration et de visualisation positive

    Mise en place du plan de progrès individuel

     


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et audio sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

    1. Augmenter son aisance au téléphone
    2. Acquérir un vocabulaire professionnel
    3. Utiliser les techniques de communication efficaces
    4. Gagner en efficience
    5. Gérer les situations délicates

  • Aucun prérequis nécessaire

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

  • Christine B - Mai 2024 5/5
    formation agréable et riche en informations

    Nous vous remercions pour ce retour ! Nous sommes heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.

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