SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Réussir l'accueil de ses clients : première image de l'entreprise 


Référence : RCDC-895 |  | Mise à jour : 10/2024

Parce que les premières impressions sont souvent les meilleures : apprenez comment réussir l'accueil de vos clients du premier coup ! 


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers

Formation : Réussir l'accueil de ses clients : première image de l'entreprise 


Référence : RCDC-895
Parce que les premières impressions sont souvent les meilleures : apprenez comment réussir l'accueil de vos clients du premier coup ! 

  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers



  • Définir la place et le rôle de l'accueil dans l'entreprise

    • Qu’est-ce que l’accueil ?
    • Identifier l'importance de l'accueil pour l'image de l'entreprise
    • Prendre conscience de la valeur des postes d'accueil, et des responsabilités qui y sont attachées

    Les techniques de communication

    • La communication verbale et non verbale
    • L’écoute active, le questionnement, la reformulation
    • Le vocabulaire positif

    L’accueil physique

    • Les fonctions d’accueil
    • Les lieux d’accueil
    • La posture d’accueil et ses soft skills
    • La signalétique en entreprise
    • Les outils d’accueils
    • La procédure d’accueil physique

    L’accueil téléphonique

    • Le non verbal et l’accueil téléphonique
    • Les appels entrants
    • Les appels sortants
    • Les transferts d’appels
    • Les formulations
    • Le first contact
    • La prise de message
    • Raccrocher avec respect

     


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et audio sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

    1. Améliorer son sens de l'accueil
    2. Acquérir des savoir-faire spécifiques au téléphone et en face à  face
    3. Savoir gérer au mieux les situations délicates

  • Aucun prérequis nécessaire

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser


Prochaines sessions

Nous consulter



Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations, évaluations et certifications soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 
Le référent handicap est joignable à contact.handi@slti.fr 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation - Voir le certificat SLTI - Voir le certificat R&P

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.