SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Développer et promouvoir sa marque personnelle (Personal Branding) 


Référence : EFF-972 | 

Différencier les étapes du processus de marketing de soi - Identifier ses cibles - Etablir sa stratégie de communication



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  Nous consulter


Développer et promouvoir sa marque personnelle (Personal Branding) 


Référence : EFF-972

Différencier les étapes du processus de marketing de soi - Identifier ses cibles - Etablir sa stratégie de communication



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  Nous consulter



  • Découvrir sa marque personnelle

    • Définir le « Personal Branding »
    • Identifier ses valeurs, ses besoins
    • Reconnaître ses talents et ses savoir-faire au service de sa mission
    • Identifier sa vision du monde
    • Appréhender sa mission et son rôle
    • Visualiser ce qui vous rend unique

    Exercices : jeu de cartes des valeurs - pyramide des niveaux logiques de Dilts

    Incarner sa marque personnelle dans un projet professionnel ou projet de vie

    • Définir son projet professionnel ou projet de vie
    • Etablir une stratégie marketing adaptée à  son projet et sa marque personnelle
    • Déterminer ses objectifs et ses ambitions
    • Définir son positionnement, son offre
    • Identifier ses partenaires, ses clients

    Exercices : cercle de réussite - fiche stratégie

    Définir son identité ou profil de marque comme moteur de son image et de sa communication

    • Construire son identité visuelle
    • Créer l'histoire de sa marque (« storytelling »)
    • Etablir sa stratégie de communication pour mettre en scène et en lumière sa marque personnelle

    Exercices : roue de la communication - jeu du journaliste

    Développer la visibilité de sa marque

    • Développer ses supports de communication
    • Elargir sa présence sur les réseaux
    • Gérer sa réputation sur Internet
    • Créer le buzz

    Exercices: études de cas - exemples


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur.
    • Cercle de réussite de Robert Dilts - Echanges interactifs - Exercices écrits - Photocollage - Outils créatifs
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

    • Différencier les étapes du processus de marketing de soi
    • Identifier ses cibles
    • Etablir sa stratégie de communication

  • Aucun prérequis nécessaire

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Nous consulter



Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

   

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.