SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Conduire une mission d'audit interne avec méthodologie 


Référence : AUDIT2- CONDUI |  | Mise à jour : 04/2024

La formation Conduire une mission d’audit doit permettre aux managers et auditeurs de réaliser les 3 étapes d’une mission d’audit en collaboration avec les audités selon les normes en vigueur


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  1 470,00 €HT / pers

Formation : Conduire une mission d'audit interne avec méthodologie 


Référence : AUDIT2- CONDUI
La formation Conduire une mission d’audit doit permettre aux managers et auditeurs de réaliser les 3 étapes d’une mission d’audit en collaboration avec les audités selon les normes en vigueur

  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  1 470,00 €HT / pers



  • La valeur ajoutée de l’auditeur

    • Rappels du rôle et de la place de l’audit interne
    • Les 3 lignes de maîtrise
    • L’image et la valeur ajoutée de l’audit interne

    Exercice (s) : Exercices en sous-groupes, illustration

    Le processus d’évaluation

    • Le processus d’évaluation
    • La collaboration auditeurs/audités

    Exercice (s) : Logigramme et feuille d’observation

    La préparation de la mission d’audit

    • La phase de préparation de la mission
    • Le référentiel de contrôle interne
    • L’identification et l’évaluation des risques

    Exercice (s) : La structure du risque, la stratégie de contrôle

    Recueillir des preuves et communiquer les résultats

    • La phase de réalisation de la mission
    • L’analyse causale et la collecte de preuves
    • La phase de communication
    • Le rapport d’audit et le plan d’actions
    Exercice (s) : L’analyse causale, la structure du rapport

    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et audio sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

     


    1. S’approprier les différentes étapes
    2. Identifier les risques de l’activité
    3. Collecter et évaluer les informations
    4. Élaborer des recommandations

    • Initiation à l’audit interne

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le consultant


Prochaines sessions

Du 26/09/2024 au 27/09/2024
PARIS

Du 02/12/2024 au 03/12/2024
PARIS



S'inscrire

Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations, évaluations et certifications soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 
Le référent handicap est joignable à contact.handi@slti.fr 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation - Voir le certificat SLTI - Voir le certificat R&P

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.