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Formation : Gérer un projet niveau 2 : développer son expertise comportementale 


Référence : MGT-PROJETNIV2 |  | Mise à jour : 11/2024

  • Acquérir une posture de chef de projet adaptée aux enjeux humains et techniques du projet
  • Adopter une communication efficace pour susciter l’adhésion et faciliter l’exécution du projet
  • Gérer les tensions et les résistances soulevées par le projet


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  1 460,00 €HT / pers

Formation : Gérer un projet niveau 2 : développer son expertise comportementale 


Référence : MGT-PROJETNIV2
  • Acquérir une posture de chef de projet adaptée aux enjeux humains et techniques du projet
  • Adopter une communication efficace pour susciter l’adhésion et faciliter l’exécution du projet
  • Gérer les tensions et les résistances soulevées par le projet


  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  1 460,00 €HT / pers



  • Renforcer les acquis en technique de Gestion de Projet

    • Ancrer les fondamentaux de la Gestion de Projet
    • Adopter la bonne posture dans mon management transversal
    • Diagnostiquer son expertise comportementale

    Méthodologie : quiz, partage d’expériences et atelier radar des compétences - Outil : méthode Gestion de Projet 4C en couleurs

    Accompagner le changement

    • Comprendre les mécanismes à l’origine des résistances au changement
    • Identifier les 4 phases de la transformation
    • Faciliter l’adhésion et mobiliser les différents acteurs
    • Repérer les acteurs stratégiques et activer les réseaux d’influence
    • Faire le bon choix des modalités de communication

    Méthodologie : jeux interactifs, partage d’expériences, cas pratique, construction d’un plan de développement individuel - Outils : neurosciences, courbe du changement, stratégie des alliés

    Influencer ses interlocuteurs

    • Comprendre les biais de perception
    • Identifier le style de communication de ses interlocuteurs
    • Synchroniser sa communication pour créer la confiance
    • Comprendre les filtres de la communication
    • Convaincre avec une argumentation impactante

    Méthodologie : jeux interactifs, atelier découverte des profils, résolutions des cas rencontrés, mises en situation, construction d’un plan de développement individuel - Outils : modèle comportementale DISC 4 Colors, CBP

    Gérer les interlocuteurs difficiles

    • Surmonter les objections avec agilité
    • Affirmer ses positions
    • Jouer le « Non » pour obtenir des avancées
    • Gérer les résistances
    • Maîtriser ses émotions et celles de ses interlocuteurs
    • Sortir des situations de blocage

    Méthodologie : brainstorming, résolution des cas rencontrés, partage d’expériences, mises en situation, construction d’un plan de développement individuel  - Outils : ICVR, Savoir dire non, CNV


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et son sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

     


    1. Acquérir une posture de chef de projet adaptée aux enjeux humains et techniques du projet
    2. Adopter une communication efficace pour susciter l’adhésion et faciliter l’exécution du projet
    3. Gérer les tensions et les résistances soulevées par le projet

  • Avoir déjà géré des projets et maîtriser les fondamentaux de la Gestion de Projet


  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

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