SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Piloter la performance et développer les compétences de vos collaborateurs 


Référence : mgt-1062 | 

Adoptez une approche human centric fondée sur le développement des compétences de vos collaborateurs.Faites le pari de l’entreprise apprenante et mesurer les progrès ainsi que les acquis des membres de votre équipe !



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  Nous consulter


Piloter la performance et développer les compétences de vos collaborateurs 


Référence : mgt-1062

Adoptez une approche human centric fondée sur le développement des compétences de vos collaborateurs.Faites le pari de l’entreprise apprenante et mesurer les progrès ainsi que les acquis des membres de votre équipe !



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
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  • Définir la responsabilité du manager

    • Communiquer à  son équipe les liens entre la performance demandée et la stratégie de l'entreprise
    • Mener son équipe à  l'atteinte des objectifs
    • Développer les compétences de ses collaborateurs
    Exercices : chaque participant réalise un diagnostic de ses propres compétences

    Déterminer les objectifs

    • Fixer des objectifs globaux : SMART
    • Mesurer les écarts
    • Fixer des objectifs individuels
    • Elaborer les plans d'action individuels et collectifs
    Exercices : chaque participant présente un de ses objectifs selon la méthode SMART

    Utiliser les outils pour piloter la performance

    • Identifier les indicateurs qualitatifs et quantitatifs
    • Elaborer les tableaux de bord, reporting
    • Faciliter la progression grâce aux outils de suivi
    • Utiliser les divers outils de communication : mail, notes...
    Exercices : partage en sous-groupe des principaux indicateurs et tableaux utiles

    Définir les enjeux du développement des compétences

    • Adapter les nouvelles directives pour le développement des compétences des collaborateurs
    • Identifier les enjeux pour l'entreprise et pour l'équipe
    • Cerner les attentes des salariés en matière d'évolution professionnelle, selon qu'ils appartiennent à  telle ou telle génération
    Exercices : jeu de rôle : simulation d'entretien avec un salarié sur ses attentes

    Diagnostiquer compétences et potentiels

    • Clarifier les notions de potentiel, compétence, performance
    • Définir les critères permettant de les diagnostiquer
    • Lister les moyens et outils à  disposition pour les objectiver, en particulier les tests appropriés
    • Identifier les différents dispositifs au service du développement des compétences : formations, bilans des compétences, CEP, CPF, VAE, ...
    Exercices : jeu de rôle : concevoir un diagnostic de compétence

    Construire un plan d'évolution adapté à  chacun

    • Répertorier les différents profils de l'équipe
    • Lister les pistes d'évolution possibles pour chacun
    • Favoriser les transferts de compétences dans l'équipe
    Exercices : jeu de rôle : réaliser un bilan de carrière

    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur.
    • Méthodes actives et participatives, Autodiagnostics, Etudes de cas, Mises en situation
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

    • Déterminer les objectifs
    • Utiliser les outils pour piloter la performance
    • Diagnostiquer les performances et potentiels

  • Bénéficier d'une expérience managériale

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

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