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Formation : Réussir votre feedback : un levier de performance  


Référence : MAN-feedback | 
Un outil indispensable de communication pour créer du lien, motiver et aller de l'avant avec son équipe.

  7 heures
  Présentiel
  700,00 €HT / pers


Réussir votre feedback : un levier de performance  


Référence : MAN-feedback
Un outil indispensable de communication pour créer du lien, motiver et aller de l'avant avec son équipe.

  7 heures
  Présentiel
  700,00 €HT / pers



  • Le feedback comme levier de la performance et du changement

    • Utilité et difficultés à faire des feedbacks
    • Le modèle d’efficacité en entreprise
    • L’importance de la dimension comportementale en entreprise et dans une équipe
    • Les différents types de feedback

    Méthodes pédagogiques : Workshops et partage de pratique

    Faire un feedback positif

    • Enjeux du feedback positif
    • Les conditions d’un feedback positif efficace / contre-productif
    • La dimension émotionnelle du feedback positif chez le manager et le managé
    • Les freins et accélérateurs personnels et construire son plan d’action

    Méthodes pédagogiques : Mises en situation à partir de situations issues du terrain des participants - Débriefing personnalisé + Apport du coach-formateur

    Le feedback comportemental

    • 3 risques majeurs à ne pas faire de feedback
    • La méthode du feedback comportemental et les pièges à éviter
    • Focus sur les comportements dysfonctionnels
    • Les freins et accélérateurs personnels et préparer l’introduction
    • Donner envie de changer de comportement/susciter le changement
    • Les points clés de la préparation d’un feedback
    • Conduire de manière efficace un feedback
    • Cadrage/recadrage
    • Techniques de questionnement et de reformulation
    • Savoir conclure un feedback

    Méthodes pédagogiques : Workshops spécifiques + Mises en situation à partir de situations issues du terrain des participants

    Débriefing personnalisé + Apport du coach-formateur

    Focus sur les situations spécifiques : que faire si le collaborateur… ou lorsque…

    • Conteste les manières de faire
    • Il est en désaccord
    • Fait preuve de mauvaise foi
    • A très vite l’air d’accord
    • Vous attaque sur le plan personnel/professionnel
    • Il y a un malaise dans la relation entre le manager et le collaborateur
    • Il est en débordement émotionnel, etc.

    Méthodes pédagogiques : Workshops spécifiques + Mises en situation à partir de situations issues du terrain des participants + échange de pratique

     


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur.
    • Pédagogie résolument active, Echanges de pratique, apport technique et méthodologique par le coach-formateur, Modeling, exercices en sous-groupes, training et mises en situation, workshop, brainstorming en lien avec le terrain des participants
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

    • Prendre la mesure de l’importance des comportements dans l’efficacité collective
    • Identifier le rôle du manager par rapport aux feedbacks vis-à-vis de ses collaborateurs
    • Observer, nommer et comprendre les comportements (à partir d’une grille de lecture)
    • S’entraîner à parler des comportements pour faire réfléchir ses collaborateurs et leur donner envie de progresser

  • Etre en situation managériale

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Du 08/12/2021 au 08/12/2021
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Du 17/02/2022 au 17/02/2022
PARIS

Du 14/04/2022 au 14/04/2022
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Du 16/06/2022 au 16/06/2022
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Du 31/08/2022 au 31/08/2022
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Du 13/10/2022 au 13/10/2022
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