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Ressources et Pédagogies

Le cas de l’expérience Buurtzog, le modèle révolutionnaire des soins infirmiers à domicile ! 

 

En 2006, elles étaient 4 infirmières, aujourd’hui Buurtzog compte 11 000 infirmiers, sans service central classique.

Comment cela a démarré ?

Tout est parti d’un constat révélant l’insatisfaction des clients comme des professionnels infirmiers, aboutissant à un important absentéisme …

 

Buurtzog s’est alors fixé un pari : procurer les meilleurs soins à ses clients tout en préservant la motivation des équipes !

Pour cela, l’organisation s’est ancrée sur 3 piliers : Freedom, Trust & Autonomy.

Ces 3 piliers sont renforcés par 4 grands principes qui soutiennent le modèle de management de Buurtzorg :

  • Needing: fais ce qu’il y a faire pour le patient
  • Rethinking: réfléchis à ce que tu fais, change de façon de faire si tu n’es pas persuadé que c’est la meilleure façon
  • Commun sens: utilise ton bon sens, plus que les règles ou les procédures
  • Meaningful relationships: l’organisation est basée sur des liens humains de qualité, de personne à personne, des relations qui font sens

 

Notre conférence "Avoir les équipes que l'on mérite" 

 

Pendant 1h30, notre conférence « Avoir les équipes que l’on mérite » vous présentera plus en détails le retour sur expérience de Buurtzog ainsi que le modèle de Patrick Lencionni qui révèle 5 motifs de dysfonctionnements versus 5 leviers de fonctionnement optimal !

Cette conférence est une opportunité rêvée pour diffuser un message, créer un véritable moment de dialogue et de débat autour de ces thématiques.

 Dans un premier temps, nous transmettons à vos équipes un sondage : quelles sont, selon vous, les raisons qui font qu’un salarié démissionne ?

Et quelles sont les caractéristiques d’une équipe performante ? Et d’une équipe non performante ?

 Lors de cette conférence, vous serez amené à effectuer un autodiagnostic sur votre positionnement vis-à-vis de vos équipes, les points forts et axes d’amélioration de vos équipes, les leviers possibles pour avancer et les actions à mettre en œuvre.

 Isabelle B. est notre intervenante sur cette thématique ! Elle est spécialiste des situations où l’enjeu est de retrouver sens, vision et stratégie juste grâce à une approche humaniste et systémique. Elle est convaincue que la performance d’une organisation provient de la capacité de ses membres à rayonner et à travailler ensemble dans une même direction.

 

En savoir plus !

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