SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Captiver votre public avec le storytelling 


Référence : MGT-COM-STORYTELLING |  | Mise à jour : 04/2024

  • Connaître les différents usages du storytelling
  • Préparer une présentation avec le storytelling
  • Adapter le schéma narratif à l'usage professionnel (actions commerciales)
  • Transmettre ses émotions pour convaincre
  • Prendre la parole et présenter son histoire à son auditoire


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers

5/5 - 1 avis

Formation : Captiver votre public avec le storytelling 


Référence : MGT-COM-STORYTELLING
  • Connaître les différents usages du storytelling
  • Préparer une présentation avec le storytelling
  • Adapter le schéma narratif à l'usage professionnel (actions commerciales)
  • Transmettre ses émotions pour convaincre
  • Prendre la parole et présenter son histoire à son auditoire


  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers


5/5 - 1 avis


  • Le storytelling et ses usages

    • Qu'est-ce que le storytelling
    • Connaître les différents usages du storytelling sur les différents domaines (politique, marketing, communication)
    • Identifier les communicants utilisant le storytelling

    Orienter sa présentation avec le storytelling

    • Comprendre la complémentarité des deux dimensions d'une présentation réussie : la dimension rationnelle et émotionnelle
    • Etre concis en sélectionnant de l'information pour éviter l'exhaustivité
    • Présenter son propos selon un angle de vue précis et prendre des risques
    • Cerner son auditoire et identifier les éléments pour le convaincre

    Concevoir sa présentation avec le storytelling

    • Rédiger le pitch de sa présentation
    • Découvrir le schéma narratif
    • Adapter le schéma narratif pour structurer sa présentation
    • Identifier les personnages principaux de sa présentation et leurs caractéristiques

    Présenter son histoire et susciter de l'émotion

    • Gérer sa communication
      • Para-verbale
      • Non verbale
    • Moduler sa voix : volume, rythme, articulation, tonalité et débit
    • Insérer des pauses et des silences (poids sémantique)
    • Impliquer physiquement son auditoire : gestes, postures, sourires, regards, déplacements
    • Créer un lien avec l'auditoire : transmettre ses émotions pour convaincre

     


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et audio sur votre poste.
    • 8 participants maximum, la formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations, de réfléxions, de mise en pratiques méthodologiques et d'analyses de cas concrets
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

    1. Connaître les différents usages du storytelling
    2. Préparer une présentation avec le storytelling
    3. Adapter le schéma narratif à l'usage professionnel (actions commerciales)
    4. Transmettre ses émotions pour convaincre
    5. Prendre la parole et présenter son histoire à son auditoire

  • Aucune connaissance particulière


  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

  • Nicolas P - Septembre 2023 5/5
    Formation de référence A faire tôt dans une carrière Idéale pour corriger les mauvaises habitudes

    Merci pour ce précieux commentaire !

Prochaines sessions

Nous consulter



Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations, évaluations et certifications soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 
Le référent handicap est joignable à contact.handi@slti.fr 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation - Voir le certificat SLTI - Voir le certificat R&P

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.