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Ressources et Pédagogies

Formation : Argumenter et convaincre ses interlocuteurs 


Référence : COM-ARGU-CONV |  | Mise à jour : 11/2024

Formation destinée à toute personne confrontée à des situations de blocage qui l’incite à négocier


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers

Formation : Argumenter et convaincre ses interlocuteurs 


Référence : COM-ARGU-CONV
Formation destinée à toute personne confrontée à des situations de blocage qui l’incite à négocier

  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers



  • Comprendre les spécificités de l’argumentation

    • Comprendre mécanismes de prise de décision
    • Développer un état d’esprit orienté « besoin interlocuteur »
    • Identifier les compétences clés pour bien argumenter

    Ateliers : quizz autour des neurosciences et des clés de la communication, débat contradictoire

    Mise en situation : 1 min pour parler avec impact d’une passion

    Outils : filtre de la com, approche CBP, Plan de développement Individuel à alimenter tout au long de la formation

     

    Développer son écoute active et adapter son argumentation

    • Poser des questions ouvertes pour comprendre le besoin
    • Mieux comprendre son interlocuteur grâce aux styles de communication
    • Adapter son style de communication et son argumentation pour convaincre ses interlocuteurs

    Mises en situation : succession de jeux de reconnaissance des styles de com. Travail en sous-groupe sur des jeux de rôle pour développer sa capacité d’adaptation.

    Outils : QQOQCP, Modèle comportementale Disc 4colors

     

    Communiquer avec impact

    • Structurer son discours
    • Utiliser des effets oratoires et des supports impactants
    • Mailler ses interlocuteurs

    Mises en situation : succession de scénettes contexte et hors contexte sous forme d’improvisation pour exercer son art oratoire, démonstration animateur

    Outils : approche CBP, arsenal oratoire, stratégie des alliés

     

    Gérer les objections

    • Reformuler positivement pour orienter vers la recherche de solutions
    • Creuser les objections pour identifier les vrais freins
    • Transformer les objections en occasion de vendre

    Mises en situation : à partir d’objections vécues, entrainement à l’identification et au traitement des objections, démonstration animateur.

    Outils : approche ICVR

     

    Gérer les situations de blocage

    • L’art de jouer le « non » 
    • Adopter les bons reflexes pour résister et valoriser ses efforts
    • Etablir une logique de collaboration « gagnant-gagnant »
    • Bien préparer ses entretiens en étant prêt à négocier

    Mises en situation : à partir de situations vécues, entrainement à l’art de jouer le « non » pour développer son assertivité, démonstration animateur.

    Outils : méthode négociation 4C en couleurs


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et audio sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

    1. Acquérir des outils et des pratiques pour argumenter et convaincre ses interlocuteurs
    2. Activer son écoute pour identifier le besoin de nos interlocuteurs
    3. Adapter son discours et son comportement selon le profil de nos interlocuteurs
    4. Communiquer avec impact
    5. Gérer les objections et les blocages

  • Formation destinée à toute personne confrontée à des situations de blocage qui l’incite à négocier

  • Le passage de la certification dure 30 minutes environ Attention il y a un Timer - Ce test est dématérialisé
    Il se découpe en deux parties :

    • Il y a 20 questions QCM
    • Il y a une étude de cas (Coefficient 2 avec 10 questions) + 10 questions théoriques (coefficient 1)

    Le stagiaire sait immédiatement à la fin du test si :

    • 80% de réussite il est certifié
    • Entre 75% et 79% le jury étudie son dossier (Décision du Jury maximum 1 mois après le passage de la certification)

    Il reçoit un parchemin dématérialisé ou en cas d’échec il reçoit une attestation de résultat
     

     


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