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Formation : Manager son manager  


Référence : MGT-COM-MANAGER SON |  | Mise à jour : 04/2024

Identifier le mode de fonctionnement de son responsable - Optimiser sa posture et sa communication dans sa relation avec son manager


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  Nous consulter

Formation : Manager son manager  


Référence : MGT-COM-MANAGER SON

Identifier le mode de fonctionnement de son responsable - Optimiser sa posture et sa communication dans sa relation avec son manager



  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
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  • Identifier et analyser les possibles difficultés rencontrées avec son ou ses managers :

    • disponibilité
    • pression
    • communication
    • accompagnement
    • priorisation

    Atelier : quelles sont les difficultés rencontrées??

    Prioriser les actions à court, moyen et long terme

    Connaître la personnalité de son ou ses managers pour mieux collaborer

    • analyser les styles de management
    • comprendre les comportements par la Process Com
    • gérer les personnalités complexes
    • comprendre les exigences et obligations de chacun
    • définir le rôle de chacun
    • gérer les spécificités : dépendre de plusieurs managers et gérer le multiculturel

    Atelier : diagnostic du ou des managers

    Optimiser sa posture et sa communication

    • instaurer un climat de confiance et sécuriser son ou ses managers
    • développer son assertivité
    • faciliter la prise de décision
    • être force de proposition
    • développer son efficacité au quotidien
    • identifier les fondamentaux d’une communication efficace
    • résister au stress

    Autodiagnostic : quelles sont mes sources de progrès ?

    Atelier : plan d’actions pour optimiser la communication avec son ou ses managers

    S’exercer au feedback respectif

    • identifier le processus du feedback
    • comprendre ce qui permet ce mode de fonctionnement
    • savoir exprimer son opinion avec diplomatie
    • s’entraîner aux feedbacks positif et correctif
    • obtenir un feedback de qualité

    Atelier : mises en situation d’entretiens avec son manager

    Savoir représenter son manager en interne et en externe

    • comprendre les enjeux et la stratégie de son service et de l’entreprise
    • savoir gérer son temps
    • optimiser le processus de reporting
    • renforcer le travail collectif

    Atelier : mises en situation d’échanges oraux et écrits face à ses interlocuteurs internes et externes


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et audio sur votre poste.
    • Atelier - diagnostic  - Mises en situation
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

    1. Identifier le mode de fonctionnement de son responsable
    2. Optimiser sa posture et sa communication
    3. Optimiser sa relation avec son manager
    4. Renforcer l’efficacité collective
    5. Représenter son manager en interne et en externe

    • Une bonne expérience de la fonction et la volonté d’optimiser sa relation avec ses responsables

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Du 23/09/2024 au 24/09/2024
PARIS

Du 25/11/2024 au 26/11/2024
PARIS



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