Innovations managériales : SLTI et R&P vous invitent à vous immerger dans le monde musical !
Selon une étude Audencia pour BVA, 84% des dirigeants pensent que les innovations managériales sont des dispositifs qui favorisent le bien-être des salariés.
Pourquoi former vos managers de façon innovante ?
Parfois jugées ennuyantes et peu attrayantes, les formations adressées aux managers deviennent moins captivantes, les approches parfois similaires et redondantes… Alors pourquoi ne pas commencer cette innovation par la formation de vos managers ?
Découvrez l’offre de formation SLTI et R&P : « Manager comme un chef d’orchestre ».
Une formation immersive où chef d’orchestre démontre l’importance du management de son équipe. Confronté à des situations de management, le chef d’orchestre apporte son expertise de « chef d’équipe » sous l’angle de la musique. Afin d’ancrer les principes d’un management plus innovant, vos managers dirigeront à leur tour un ensemble orchestral.
De quoi donner des idées pour intégrer un management d’innovation au sein de l’équipe !
Innovations managériales, kézako ?
Le management d’innovation consiste à gérer différemment ses équipes, en conduisant le changement par l’innovation. Adoptant une dynamique du renouveau, le management d’innovation favorise la collaboration entre les managers et les collaborateurs, ce qui prônera davantage un management participatif. Cette libération de la parole, va permettre d’atteindre une performance collective où chacun à un rôle à jouer.
L’innovation managériale, un atout dans la quête de sens au travail
À l’heure où il est parfois difficile de recruter ou de fidéliser ses talents, le management d’innovation va permettre à l’équipe de donner du sens à son travail et de ressentir un certain épanouissement dans celui-ci. L’équipe va être embarquée et engagée dans une sphère de travail positive et bienveillante qui limitera les risques de conflits et d’incompréhensions.
Des pratiques peu connues
7 salariés français sur 10 jugent le management de leur entreprise comme peu ou pas du tout innovant. Ce sentiment de lassitude chez les salariés peut avoir un impact très négatif. Une équipe lassée s’investira moins et cela se ressentira dans les performances de l’entreprise ainsi que dans l’atteinte des objectifs.
D’ailleurs, les dirigeants accordent peu d’importance à l’innovation managériale, seulement 49 % s’y intéresse.
Découvrir l'offre SLTI et R&P !
Illustration de pch.vector sur Freepik