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SLTI et R&P, nos conseils d’experts | Mieux se connaître pour connaître les autres !


Connaissez-vous la clé du succès d’un projet ?
La dimension humaine !

Trop souvent négligée, la dimension humaine est essentielle à la gestion d’un projet réussi : la priorité est d’annihiler les incompréhensions, les maladresses, les résistances et de favoriser l’écoute.


Raisons pour lesquels, SLTI et R&P s’engagent à vous transmettre, grâce à son expertise, les facteurs de succès suivants :


1. Savoir s’adapter à l’autre
2. Développer l’intelligence collective
3. Fidéliser et motiver ses contributeurs, son équipe
4. Comprendre le fonctionnement de notre cerveau face à certaines situations (stress, feedbacks…)

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La méthode DISC, un outil essentiel à la transmission d’informations


Outil d’analyse comportementale la méthode DISC va permettre d’identifier différents profils selon différents critères : les qualités, les besoins, les causes de stress, les peurs, les motivations…
Chaque salarié à ses propres attentes, sa propre vision et il est tout à fait normal que face à une situation les réactions diffèrent. Afin d’avoir une transmission de l’information plus fluide, il est indispensable d’adapter son langage en fonction de l’interlocuteur auquel on s’adresse.
Selon une étude Etude Afci Andrh Inergie, pour 25% des managers, le partage d’informations au sein de l’équipe et la favorisation du dialogue sont des missions secondaires. Malheureusement cette négligence peut engendrer des conséquences qui peuvent entrainer l’échec total du projet.

 

Nos conseils d’experts :


1. Réaliser votre test, comprendre vos forces, vos faiblesses vos zones de confort et d’inconfort pour mieux vous connaître et bien communiquer avec les autres
2. Hiérarchiser les informations pour être plus efficace
3. Appliquer la communication managériale, 45 % des managers pensent que le principal frein à la transmission d’informations est l’attribution prioritaire à la réponse des objectifs opérationnels
4. Utiliser la méthode DISC avec son équipe, pour connaître les profils de chacun et adopter une posture et un langage différent en fonction des comportements

 

 Illustration : Freepik 

 

 

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