SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Développer et piloter la marque employeur de son entreprise 


Référence : COM-FON ECOM |  | Mise à jour : 03/2023

Détecter l'impact du digital dans la société du XXIè siècle - Evaluer une réputation en ligne - Distinguer les différents réseaux sociaux - Adopter les bonnes pratiques des réseaux sociaux - Intégrer un dispositif en ligne à  une stratégie de communication


  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  Nous consulter

Formation : Développer et piloter la marque employeur de son entreprise 


Référence : COM-FON ECOM

Détecter l'impact du digital dans la société du XXIè siècle - Evaluer une réputation en ligne - Distinguer les différents réseaux sociaux - Adopter les bonnes pratiques des réseaux sociaux - Intégrer un dispositif en ligne à  une stratégie de communication



  2 jours - 14 heures
  Présentiel
  Nous consulter



  • Panorama du digital

    • Repérer les grandes dates et chiffres clés du web
    • Cerner l'impact de la génération Y et des consomm'acteurs
    • Définir le web, le 2.0 et 3.0
    • Cerner les enjeux du web mobile

    E-reputation

    • Situer la réputation en ligne comme nouvel enjeu du XXIè siècle
    • Préparer une méthodologie pour évaluer sa e-réputation
    • Découvrir les outils de veille en ligne
    • Se protéger : recours légaux
    • Découvrir le personal branding et la marque employeur
    • Définir sa stratégie

    Les medias sociaux

    • Définir le média social
    • Identifier des principaux réseaux
    • Adopter les bonnes pratiques de chaque réseau
    • Utiliser les réseaux sociaux pour l'entreprise

    Utiliser le digital en interne

    • Mettre en place un recrutement 2.0 à  travers le concept de marque employeur (étude de cas)
    • Echanger sur les différents moyens digitaux au service de la cohésion interne

    Mettre en place une stratégie de visibilité

    • Remplir sa boite à  outils webmarketing
    • Construire son plan d'action / Etude de cas

    Mise en place du plan de progrès individuel

     


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur.
    • Alternance de théorie et de méthodologie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques basés sur des cas personnels (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)

     

     


    1. Détecter l'impact du digital dans la société du XXIè siècle
    2. Evaluer une réputation en ligne
    3. Distinguer les différents réseaux sociaux
    4. Adopter les bonnes pratiques des réseaux sociaux
    5. Intégrer un dispositif en ligne à  une stratégie de communication

  • Avoir un usage courant de l'informatique et de la navigation sur le web

  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Nous consulter



Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.