SLTI ORGANISME DE FORMATION
Ressources et Pédagogies

Formation : Booster la visibilité de votre entreprise sur le Web avec les réseaux sociaux  


Référence : WEB-OPT-VIS |  | Mise à jour : 10/2024

Maitriser les bases de l'écriture multimédias et de la communication sur internet et les réseaux sociaux - Maitriser les trucs et astuces de visibilité en ligne


  2 jours - 14 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers

Formation : Booster la visibilité de votre entreprise sur le Web avec les réseaux sociaux  


Référence : WEB-OPT-VIS

Maitriser les bases de l'écriture multimédias et de la communication sur internet et les réseaux sociaux - Maitriser les trucs et astuces de visibilité en ligne



  2 jours - 14 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  1 365,00 €HT / pers



  • Internet et les réseaux sociaux, canaux majeurs de la communication des entreprises

    • Evaluer les évolutions de la communication des entreprises face au web et aux réseaux sociaux
    • Examiner les usages des internautes dans leurs habitudes d'information et de consommation sur l'internet fixe et mobile
    • Estimer la E-Réputation de son entreprise

    Exercice(s) : exploration sur Google.fr de l'e-réputation de son entreprise en suivant un questionnaire

    Etre vu et lu sur internet, les bonnes pratiques

    • Configurer les comptes Facebook, Twitter et LinkedIn de l'entreprise
    • Appliquer les bonnes pratiques de rédaction sur internet
    • Construire un article multimédia (photo, vidéo, son, lien hypertexte...)
    • Intégrer la taxonomie des réseaux sociaux
    • Utiliser les règles de base du référencement
    • Animer et développer son audience
    • Gérer les commentaires de la communauté
    • Définir une veille informationnelle sur le secteur d'activité de l'entreprise

    Exercice(s) : jeu pédagogique d'évaluation des acquis - technique des post-it - favoriser l'intelligence collective et partage des best practices

    Etablir sa stratégie de communication en ligne

    • Définir la ou les cibles à  adresser
    • Déterminer les objectifs de présence de l'entreprise sur le web
    • S'appuyer sur les outils et supports existants dans l'entreprise (site web, base de données, blog...)
    • Identifier les objectifs de communication envisageables sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn)
    • Etablir un planning éditorial et l'articuler selon les différents réseaux sociaux
    • Définir les indicateurs de performance en fonction des outils disponibles (outils statistiques gratuits ou payants)

    Exercice(s) : cas pratique : établir sa stratégie de communication et rédaction d'un court article multimédia (cible - quel réseau social - adaptation de la forme du message - définition des indicateurs de performance)


    • La formation a lieu dans une salle équipée d’un paper board, tableau blanc et vidéo-projecteur ou bien la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et audio sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 8 personnes maximum

     


    1. Maîtriser les bases de l'écriture multimédia et de la communication sur internet et les réseaux sociaux
    2. Maîtriser les trucs et astuces de visibilité en ligne

  • La pratique courante d'un logiciel de traitement de texte (Microsoft Word, Google Docs...) - L'usage d'un service de messagerie en ligne (mail) - L'utilisation courante d'au moins un navigateur internet et des principaux réseaux sociaux (Facebook...)


  • La formation est ponctuée d’exercices permettant la validation des acquis par le formateur.

    Cette évaluation permettra la réalisation d’une attestation de formation.

Prochaines sessions

Nous consulter



Demander un devis

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations, évaluations et certifications soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 
Le référent handicap est joignable à contact.handi@slti.fr 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation - Voir le certificat SLTI - Voir le certificat R&P

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.